Le mot de trop. Hier soir, i24News, la chaîne d'information internationale israélienne francophone, détenue par le groupe Altice, était en édition spéciale après les récents événements survenus entre Israël et la Palestine. Le présentateur Benjamin Petrover avait reçu plusieurs personnalités pour décrypter cette actualité, certains en studio depuis Tel Aviv et d'autres en duplex depuis la France, comme Laurent Joffrin et Jean Messiha. Ces derniers se sont d'ailleurs très vite écharpés, conduisant au départ de l'ex-journaliste.
L'ancien cadre du Rassemblement national a fustigé la position d'une partie de la presse concernant leur supposée proximité avec des mouvements radicaux islamistes, visant notamment "Libération", dont Laurent Joffrin a longtemps été le directeur de la publication. "'Libération', comme 'Le Monde' et 'Médiapart' et un certain nombre d'organes de presse de gauche, sont des organes islamogauchistes qui, de toute façon, prennent faits et causes pour les Palestiniens et parfois même pour le terrorisme", a lancé Jean Messiha. Et d'enchaîner vigoureusement : "'Libération', ces dernières années, est devenu le 'Je suis partout' du collaborationnisme islamique".
Des propos qui ont outré le leader des "Engagé.e.s" qui a décidé de quitter le plateau. "Bon, écoutez, moi je m'en vais ! Ca suffit ! Ca suffit !", a-t-il martelé, décrochant le micro accroché à sa veste. "Laurent, revenez ! Restez avec nous, s'il vous plait !", a demandé Benjamin Petrover. "Ca suffit les insultes !", s'est énervé Laurent Joffrin. Le présentateur a alors repris la parole : "Visiblement ce débat et la tension autour de la responsabilité de certains médias sont un sujet compliqué, épidermique. J'espère que Laurent Joffrin va revenir. En tout cas, Laurent, on vous laissera nous répondre si vous voulez revenir sur ce plateau". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.