Ambiance tendue sur le plateau de CNews. Ce vendredi matin, dans "L'heure des pros", Pascal Praud est revenu avec ses chroniqueurs du jour sur la terrible attaque hier à Annecy, qui a fait plusieurs blessés graves, dont principalement des enfants. En plateau, Laurent Joffrin s'est irrité à plusieurs reprises lors de prises de parole du présentateur.
Après avoir entendu Pascal Praud indiquer que le suspect touchait 400 euros de la part de l'Etat, l'ancien dirigeant de "Libération" est intervenu : "Vous êtes scandalisé par le fait que les réfugiés touchent 400 et quelques euros". "Ce n'est pas ce que j'ai dit", a réagi le présentateur. "Si ! C'est ce que vous avez dit ! Vous avez dit : 'C'est incroyable ! Cet assassin a été payé'. C'est ça que vous avez dit ! Encore fallait-il savoir que c'était un assassin... Pourquoi il y a cette subvention assez modeste ? C'est pour aider les vrais réfugiés", a répondu le chroniqueur.
"J'ai dit que les fichiers ne se croisent pas ! Non, mais Laurent, on va arrêter de parler, parce que c'est insupportable !", a lancé Pascal Praud. "C'est insupportable parce que je ne suis pas d'accord avec vous ! Si vous trouvez que les gens qui ne sont pas d'accord avec vous sont insupportables, il ne faut pas les inviter !", a lâché Laurent Joffrin. "Mais il y a six personnes autour de la table qui vous diront que je n'ai jamais dit ça !", a riposté l'animateur. "Vous ne l'avez pas dit ?! Vous ne l'avez pas dit ?!", a martelé l'éditorialiste. "C'est incroyable que cet homme-là, dans sa situation, réfugié en Suède, touche 400 euros en France", a insisté le visage du canal 16.
Quelques minutes après, c'est Pascal Praud qui s'est outré de propos tenus par Laurent Joffrin en plateau : "C'est incroyable. Je vais essayer de garder mon calme. Vous ne mesurez pas ce que vous dites et les conséquences de ce que vous dites ! Il y a des enfants qui ont juste failli mourir hier !". "C'est honteux de dire ça ! Quand on n'est pas d'accord avec vous, on est un assassin ! Ça, c'est honteux de dire ça ! 'Moi, je suis pour qu'on tue les enfants'. C'est ça que vous voulez dire !", s'est emporté le chroniqueur. "Vous dites simplement que 'les délais sont trop longs'. C'est tout ce que vous retenez ?", s'est agacé le présentateur.
"Personne ne pouvez pas s'attendre à ce qu'il s'attaque à des enfants ! Les délais sont trop longs pour tout le monde !", a-t-il répondu. "C'est tout ce que vous retenez ?! Vous dites 'oui, les délais sont trop longs', c'est sidérant ! Votre aveuglement est sidérant !", a conclu Pascal Praud. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.