Un cinquième opus pour la série des "Coup de foudre", collection de comédies romantiques lancée sur TF1 il y a déjà trois ans. Ce soir à partir de 21h05, la première chaîne diffusera "Coup de foudre en Andalousie", avec Maud Baecker ("Demain nous appartient") et Agustin Galiana ("Clem", "Danse avec les stars") dans les rôles principaux. Dans l'épisode diffusé ce soir, c'est à l'occasion du mariage de sa soeur que Claire (Maud Baecker) débarque en Andalousie et rencontre Alvàro (Agustin Galiana), son futur beau-frère.
Lorsque la soeur de Claire disparaît, ils se retrouvent à parcourir l'Andalousie pour la retrouver au plus vite, tout en ménageant la famille qui prépare la noce sans savoir. Claire, qui réfléchit toujours avant d'agir, et Alvàro, qui se laisse plutôt guider par sa passion, vont au fil de leurs recherches, devoir coopérer, apprendre à se connaître et finir par revoir fondamentalement leur vision de l'amour idéal.
C'est la première fois que les deux stars de TF1 se donnent la réplique. De même, le fait pour tous deux de camper un rôle principal dans une fiction est une première. Les nostalgiques de "Danse avec les stars" verront également Agustin Galiana esquisser quelques pas de danse ce soir. "Le flamenco correspond bien au tempérament sanguin et direct d'Alvaro. C'était génial de cumuler comédie et danse pour un rôle", confie le comédien dans le dossier de présentation.
C'est en octobre 2016 que la série des "Coup de foudre à..." a vu le jour avec Rayane Bensetti et Lucie Lucas. "Coup de foudre à Jaipur" avait été suivi à l'époque par 4,5 millions de téléspectateurs (19% de PDA). Selon Médiamétrie, à J+7, la fiction avait même enregistré un gain de plus de 800.000 personnes. En décembre 2017, "Coup de foudre à Noël", porté par Julie de Bona et Tomer Sisley avait réuni 6,2 millions de téléspectateurs, soit 26,8% du public en audience veille selon Médiamétrie.
"Coup de foudre à Bora Bora" avait réuni pour sa part 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne et en audience veille, soit 24,1% du public en mai 2018 avec Laetitia Milot et Philippe Bas. Enfin, "Coup de foudre sur un air de Noël", diffusé en décembre dernier avec Lannick Gautry et Barbara Cabrita, avait attiré 4,65 millions de romantiques en moyenne jusqu'à 23h. La part d'audience avait atteint 20,3%, toujours en audience veille.