L'heure du crime. A compter de ce lundi, en direct, Jean-Marc Morandini anime à 13h35 du lundi au vendredi sur NRJ 12 une nouvelle émission intitulée "Crimes & faits divers : la quotidienne". L'émission, d'une durée de 35 mn, s'intéresse à la manière dont la vie d'anonymes et de personnalités a pu basculer en quelques instants, lors d'affaires qui ont été au coeur de l'actualité. Portraits et résumés de ces histoires marquantes seront proposés aux téléspectateurs.
Et pour analyser ces faits divers, Jean-Marc Morandini sera entouré en plateau d'une dizaine d'experts, qu'ils soient avocats, psychiatres, psychologues ou encore anciens policiers. Sont ainsi annoncés parmi les intervenants récurrents : le psychanalyste Pascal Neveu, qui est entre autres le responsable national de l'Oeuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers de France ; l'avocate Delphine Meillet, spécialiste du droit pénal général ; l'avocat Roland Perez, qui intervient déjà régulièrement sur les plateaux télé et est reconnu pour sa capacité à vulgariser les rouages de la justice.
Vrai succès hebdomadaire le lundi soir sur NRJ 12, "Crimes" devra donc tenter de faire aussi bien au quotidien, alors que Gilles Verdez propose chaque jour à 14h une émission sur la même thématique, baptisée "Le grand JT des faits divers" et dont la deuxième saison a débuté il y a une semaine sur CNews. Les deux hommes ne sont cependant pas en concurrence frontale.