Guerre de la maroufle, acte II. Interrogée cette semaine par nos confrères de Voici, Valérie Damidot répond une nouvelle fois à Sophie Ferjani, sa remplaçante à la tête de "D&CO" sur M6, qui avait revendiqué faire "de la vraie déco, du fond". "Elle m'a vraiment énervée. Avec les artisans, on a porté cette émission pendant près de dix ans et elle, elle me tombe dessus au bout d'un mois ? Mais merde, aie l'humilité et la classe de dire qu'on a bossé comme des chiens et que tu vas essayer de faire aussi bien !", lâche l'animatrice de NRJ 12.
"Visiblement, c'est la mode de taper sur les autres pour exister", regrette-t-elle par ailleurs, citant également les critiques d'Aurélie Hémar et de Gilles Verdez. "Je ne suis pas d'un naturel violent, mais parfois, j'aimerais bien avoir un Terminator qui mette des gifles à ma place", lâche celle qui présente "Le Labo de Damidot" et "Mission Plus-Value" sur NRJ 12, avant peut-être un programme court, déjà proposé à M6. "Ça s'appelle 'Ma vie en chantier', c'est ma vraie fausse vie avec mon mec, mes enfants et les maisons que je retape. Et je vous jure que c'est hyper drôle. (...) M6 trouvait qu'il n'y avait pas de 'promesse' et que ce n'était pas 'concernant'. Voilà, merci, au revoir", raconte-t-elle.
Le mois dernier, dans "La Médiasphère" sur LCI, Sophie Ferjani revendiquait faire désormais "de la vraie déco, du fond". "On est revenu aux valeurs premières de l'émission, c'est faire une émission de décoration, de parler des tendances, qu'on avait peut-être un peu perdues, on se retrouvait avec des émissions qui étaient toujours un peu pareil", expliquait-elle. "Je ne trouve pas ça très gentil parce que je n'ai pas l'impression d'avoir fait autre chose que de la déco mais bon, tu ne peux pas empêcher les gens de penser ce qu'ils pensent. (...) Je fais de la fausse déco depuis dix ans en fait, c'est ça !", avait répondu Valérie Damidot, agacée, quelques jours plus tard dans "C à vous" sur France 5.