Valérie Damidot était en pleine promo la semaine dernière. L'animatrice historique de M6, qui a quitté la chaîné à la fin de la saison dernière, faisait en effet ses premiers pas sur NRJ 12 dimanche avec sa nouvelle émission, "Le Labo de Damidot". Cette adaptation du format britannique "Duck Quacks Don't Echo" mélange expériences scientifiques et humeur et les treize épisodes mis en boîte seront diffusés chaque dimanche à 17h50. Pour sa première, l'émission n'a pas fait d'étincelles, réunissant 123.000 personnes seulement, pour 0,7% de part d'audience.
Pour assurer la promo de l'émission, l'animatrice était notamment l'invitée d'Anne-Sophie Lapix vendredi dernier dans "C à vous" sur France 5. L'occasion d'évoquer évidemment sa nouvelle émission mais aussi de répondre aux commentaires de Sophie Ferjani, qui lui a succédé à la tête de "D&co" sur M6. Interrogée par puremedias.com avant la première de l'émission il y a quelques semaines, l'animatrice avait simplement évoqué un changement de ton et de style.
"Je vais passer moins de temps à chanter ou à faire des délires, mais je passerai plus de temps à parler par exemple des matériaux, de leurs propriétés, comment on peut les poser chez soi... Si on veut arriver à comprendre et reproduire, il faut qu'on nous l'explique. Je suis peut-être plus dans la pédagogie et la transmission", expliquait ainsi Sophie Ferjani. Mais cette dernière s'est montrée un peu plus critique lors de son passage dans "La Médiasphère" sur LCI et l'équipe de "C à vous" a diffusé ces images à Valérie Damidot.
"Ca a changé, c'est génial, parce que c'est de la vraie déco, du fond (...), on est revenu aux valeurs premières de l'émission, c'est faire une émission de décoration, de parler des tendances, qu'on avait peut-être un peu perdues, on se retrouvait avec des émissions qui étaient toujours un peu pareil", a ainsi commenté Sophie Ferjani.
"Bah c'est pas très gentil, dis donc ! Merci Sophie, c'est cool !", s'est exclamée Valérie Damidot en retour plateau. "Je ne trouve pas ça très gentil parce que je n'ai pas l'impression d'avoir fait autre chose que de la déco mais bon, tu ne peux pas empêcher les gens de penser ce qu'ils pensent", a répondu l'animatrice avant d'évoquer sa prochaine émission de déco sur NRJ 12. "Peut-être que (ça sera) de la fausse déco, les gars. Je fais de la fausse déco depuis dix ans en fait, c'est ça !", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.