L'univers impitoyable de la télévision aura eu raison de celui de "Dallas". En raison des faibles audiences, TF1 a annoncé hier la déprogrammation de la série. Les quatre derniers épisodes de la saison 1 seront ainsi diffusés samedi soir, à partir de 23h15. De surcroît, alors qu'elle devait être diffusée dans la foulée, la deuxième saison a été reportée sine die.
Néanmoins, la chaîne privée n'abandonne pas la série. Interrogée par Le Figaro, Elisabeth Durand, directrice de l'antenne de TF1, assure que "Dallas" reviendra bien sur la chaîne. "Trois millions de personnes ont regardé cette série. Nous ne pouvons pas nous permettre de les décevoir. Il s'agit désormais de trouver la case qui correspond le mieux au potentiel d'audience de la série" explique-t-elle au quotidien. Malgré tout, Elisabeth Durand ne regrette pas ce choix de programmation en prime time. "La diffusion d'une série comme Dallas était une évidence puisque c'était une série historique de la chaîne" affirme-t-elle.
"Sans doute était-ce un pari éditorial risqué" reconnaît tout de même la directrice de l'antenne de TF1. Reste donc à trouver la case adaptée pour diffuser les saisons 2 et 3 de "Dallas", qui comptent chacune 15 épisodes. En attendant, selon Le Figaro, les annonceurs qui avaient investi dans un écran pub pendant "Dallas" pour ce samedi (jusqu'à 56.000 euros brut) devraient recevoir 10.000 euros d'avoir pour les prochaines campagnes.