La décision est légèrement surprenante. Cette semaine, la chaîne américaine TNT a annoncé le renouvellement du reboot de "Dallas" pour une troisième saison. Comme la précédente, celle-ci sera composée de 15 épisodes et sera diffusée début 2014. Le renouvellement intervient alors que la série, rebootée du célèbre programme des années 80, a connu une forte érosion de ses audiences par rapport à la première saison, diffusée à l'été 2012.
En effet, proposée par TNT de janvier à avril dernier, la saison 2 de "Dallas" avec notamment Josh Henderson et Jesse Metcalfe a attiré en moyenne 2,7 millions de fidèles dont 1 million des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. Sur une saison, la série a ainsi perdu 1,7 millions de téléspectateurs et 460.000 personnes sur la cible. Néanmoins, les scores se sont globalement bien maintenus sur l'ensemble de la saison.
De plus, cette saison, les équipes de "Dallas" ont dû faire face à la disparition de Larry Hagman, le célèbre J.R. Ewing, qui avait repris son rôle pour le reboot. Son décès a d'ailleurs été intégré dans un épisode de cette saison 2, auquel ont participé de nombreux anciens acteurs de la série. Les téléspectateurs, eux, avaient répondu présent pour découvrir la mort de JR. En effet, ce soir-là, ils étaient 3,6 millions - dont 1,2 million des 18-49 ans - devant leur écran, soit le meilleur score de la saison.