L'heure est au quart de finale sur le parquet de "Danse avec les stars". Après l'élimination de Camille Lacourt, ils ne sont plus que cinq à être encore en course vers la finale du 13 décembre. Si Agustín Galiana et Joy Esther trustent invariablement le haut du tableau, Élodie Gossuin pourrait bien passer à côté de sa place en demi-finale. La route vers cette dernière est encore semée d'embuches puisque ce soir, les cinq candidats devront proposer une deuxième prestation... avec seulement trente minutes pour s'entraîner ! Rendez-vous dès 21h sur puremedias.com pour suivre et commenter ce huitième prime, animé par Sandrine Quétier et sa partenaire du soir, Carole Rousseau.
21h09. Après un résumé des précédentes soirées, le prime débute avec la traditionnelle chorégraphie collégiale hyper péchue sur un remix de "Hit The Road Jack". Pour cette soirée spéciale "Bienvenue chez les danseurs", ces derniers sont à l'honneur. Sandrine Quétier fait ensuite son arrivée sur le parquet au bras de Carole Rousseau, qui avoue connaître l'émission "de A à Z".
21h15. C'est Agustín Galiana qui ouvre le bal des prestations. Le candidat s'est rendu à Agen, où Candice Pascal a débuté. La danseuse a décidé de faire danser le chanteur espagnol sur un jazz broadway sur la musique de la bande originale de "Chicago". "Départ canonissime !" s'exclame Jean-Marc, visiblement très en forme. Fauve a "adoré". "Tout est OK" estime la jurée. Nicolas salue "une très belle performance".
Note artistique : 36 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Note technique : 34 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Total : 70
Danse à l'aveugle attribuée : "En feu", Soprano
21h27. Au tour de Joy Esther de s'élancer. La comédienne a voyagé jusqu'à Avignon, terre d'origine du bel Anthony Colette. On apprend que le danseur est un ancien footballeur et ex-fan de "Danse avec les stars". Le gracieux danseur a choisi de faire danser à Joy Esther un tango argentin sur "El Tango de Roxane", superbe morceau bien connu des fans de "Moulin Rouge". La prestation est très impressionnante, Anthony a, encore une fois, tout donné. Chris salue une "interprétation splendide" mais pointe les "petites erreurs" de Joy. "On passe pas loin de la perfection" estime toutefois le juré. Nicolas, lui, crie : "Mais j'ai tellement aimé ça !!". Fauve, elle, se dit "très fière" du danseur aux yeux plissés.
Note artistique : 36 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Note technique : 32 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 7)
Total : 68
Danse à l'aveugle attribuée : "J'irai où tu iras", Céline Dion
21h37. Le "Kid" Lenni-Kim s'est rendu à Saint-Nazaire, d'où vient sa partenaire Marie Denigot. La grand-mère de celle-ci décide de voir danser le couple sur un paso doble. Sur une musique épique, Lenni-Kim, très investi et complètement habité, impressionne par sa maîtrise des pas. La chorégraphie est SPECTACULAIRE. "Une explosion sur le parquet ! Quelle intensité incroyable !" salue Sandrine. Fauve est bluffée. "Tout le long, ça m'a tenue en haleine" souffle la jurée. Pour Jean-Marc, Lenni a "tout donné". "Ça calme très vite de voir un mec de 16 ans danser comme ça" constate Chris, également impressionné.
Note artistique : 36 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 8)
Note technique : 36 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 8)
Total : 72
Danse à l'aveugle attribuée : "La Bamba", Los Lobos
21h58. Après une première pause publicitaire, place à la prestation d'Élodie Gossuin. Christian Millette a emmené l'animatrice à Montréal, d'où il est originaire. Le danseur révèle avoir été victime de harcèlement lorsqu'il était adolescent. Sur le parquet, le couple danse un contemporain sur "Fix You" de Coldplay. À la fin de la prestation, Christian Millette est ému aux larmes. Nicolas Archambault est très ému. Il a également souffert de harcèlement scolaire. Chris a "adoré" ce moment. "On oublie que les danseurs sont le pilier de cette émission" salue le juré qui a par ailleurs beaucoup aimé le côté "protecteur" d'Élodie. Jean-Marc est également très touché.
Note artistique : 31 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 7)
Note technique : 25 (Nicolas Archambault : 5 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 6 / Chris Marques : 7)
Total : 56
Danse à l'aveugle attribuée : "Benny Hill", Boots Randolph
22h10. Au tour de Tatiana Silva de fouler le parquet. Cette semaine, l'animatrice est allée rencontrer la femme et le fils de Christophe Licata dans le sud. Le danseur décide de danser une rumba avec Tatiana sur "Run To You" de Whitney Houston. Christophe Licata termine la prestation dans les bras de Coralie, son épouse. Jean-Marc Généreux est aux bords des larmes. Pour le juré, la prestation "tient la route". Pour Fauve, "la technique est de mieux en mieux" et l'animatrice a livré "sa meilleure performance" de la saison. Nicolas est du même avis.
Note artistique : 35 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 9)
Note technique : 34 (Nicolas Archambault : 8 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Total : 69
Danse à l'aveugle attribuée : "Magic In The Air", Magic System
22h31. C'est l'heure de la deuxième prestation pour Agustín Galiana. Tout au long de la semaine, comme tous les autres candidats, le comédien s'est entraîné au métronome. Il a eu trente minutes pour s'adapter au titre "En feu" de Soprano. La salsa est très réussie, le comédien livre beaucoup d'énergie et une forte sensualité. Chris a bien aimé. Le juré salue une vraie performance technique. Nicolas note la qualité du travail au niveau des hanches.
Note artistique : 35 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Note technique : 36 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Total : 71
Total global : 141
22h40. Revoilà Joy Esther et Anthony Colette. Et ça, c'est chouette ! Le couple danse sur un jive sur "J'irai où tu iras" de Céline Dion. Et ça, c'est chouette aussi ! La prestation est extrêmement réussie. Anthony Colette dégage une énergie incroyable, tellement incroyable qu'il en éclipse un peu sa partenaire. Pas d'inquiétude, les jurés sont emballés mais très partagés sur la technique.
Note artistique : 35 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Note technique : 30 (Nicolas Archambault : 7 / Jean-Marc Généreux : 6 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 8)
Total : 65
Total global : 133
22h48. On reste dans l'énergique avec Lenni-Kim. Le "Kid" québécois doit danser un jive sur "La Bamba" de Los Lobos. La prestation est "rondement menée" comme le note Sandrine. Pour Nicolas, c'était "impeccable". Quant à Fauve, elle adore ! Chris a trouvé "tout ce qu'(il) recherche".
Note artistique : 38 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Note technique : 37 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 10 / Chris Marques : 9)
Total : 75
Total global : 147
23h05. Après une quatrième pause publicitaire, place à la danse à l'aveugle d'Élodie Gossuin. Au programme : Un quickstep sur "Benny Hill" de Boots Randolph. L'énergie et l'interprétation sont là mais la technique ne suit pas des masses. Fauve a... "ri" ! Pour elle, le défi est relevé. Jean-Marc est également très amusé. "Techniquement, c'est une vraie cata" lâche-t-il alors qu'il est mort de rire.
Note artistique : 26 (Nicolas Archambault : 7 / Jean-Marc Généreux : 7 / Fauve Hautot : 7 / Chris Marques : 5)
Note technique : 19 (Nicolas Archambault : 4 / Jean-Marc Généreux : 4 / Fauve Hautot : 6 / Chris Marques : 5)
Total : 45
Total global : 101
23h14. De l'énergie, encore et toujours ! On s'éclate ce soir ! Tatiana Silva clôt la session des danses à l'aveugle sur une salsa au son de "Magic In The Air" de Magic System. La prestation est très réussie. Beaucoup d'énergie, des sourires qui font du bien, et une bonne maîtrise ! "J'ai kiffé ! Je dis oui, oui, oui ! Ça, c'est de la salsa !" s'emballe Chris. Pour Jean-Marc, Tatiana est sortie de "(sa) torpeur".
Note artistique : 37 (Nicolas Archambault : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Fauve Hautot : 9 / Chris Marques : 9)
Note technique : 34 (Nicolas Archambault : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Fauve Hautot : 8 / Chris Marques : 9)
Total : 71
Total global : 140
23h19. Le classement final de la soirée.
1 / Lenni-Kim (147 points)
2 / Agustín Galiana (141 points)
3 / Tatiana Silva (140 points)
4 / Joy Esther (133 points)
5 / Élodie Gossuin (101 points)
23h30. C'est l'heure de "DALS, la suite" et donc des résultats. Agustín Galiana, Lenni-Kim, Élodie Gossuin et Tatiana Silva sont qualifiés pour la demi-finale. Grosse surprise, Joy Esther est donc éliminée !
Le débrief de l'épisode 8 de "Danse avec les stars" 2017 :
- On tient la première grosse élimination surprise de la saison avec le départ de Joy Esther. Il semble donc que le public se soit mobilisé en masse pour Élodie Gossuin qui avait plus de trente de points de retard !
- Le départ de Joy est l'occasion de saluer les performances exceptionnelles d'Anthony Colette tout au long de la saison. Il est clairement la révélation de la saison du côté des danseurs.
- La première place de Lenni-Kim est largement méritée. Le "Kid" québécois est constant de talent et d'énergie.
- Dans l'ensemble, un bon prime. La partie consacrée aux danseurs et la danse à l'aveugle sont deux bonnes idées. À noter pour l'année prochaine... s'il y a une année prochaine !
- Enfin, un mot sur l'autre surprise de la soirée, à savoir la très bonne performance d'animatrice de Carole Rousseau. On en redemande !