Une absence remarquée dans "Danse avec les stars". Hier, comme puremedias.com vous l'a révélé en exclusivité, un des participants au concours de danse de TF1 n'a pas pu participer au prime time pour des raisons de santé. Il s'agissait de Dita von Teese, qui a dû laisser Bilal Hassani, Tayc, Gérémy Crédeville, Aurélie Pons et Michou occuper seuls le parquet de "DALS".
Ce samedi 6 novembre, l'artiste a révélé sur son compte Instagram qu'elle "souffre de vertiges positionnels paroxystiques bénins (VPPB)", un vertige rotatoire déclenché par les changements de positions de la tête, et qui dure généralement moins de 60 secondes, et peut être accompagné de nausées et de vomissements. "Plus tôt cette semaine, cela m'a frappée plus qu'au cours des dernières années", a-t-elle confié, précisant que son partenaire de danse, Christophe Licata, "a été témoin des mouvements oculaires rapides et involontaires" pendant qu'elle essayait de danser une valse viennoise. Dita von Teese a expliqué avoir été prise d'"étourdissements, d'une sensibilité à la lumière, de nausées et d'une instabilité" physique.
"Ces trois derniers jours, je me suis reposée et j'ai gardé la tête très immobile et horizontale, le regard droit vers l'avant, dormant assise", a ajouté Dita Von Teese, désormais "en forme et confiante" pour reprendre la compétition la semaine prochaine.
Hier soir, c'est finalement Geremy Credeville qui a quitté "Danse avec les stars". Ils ne sont désormais plus que cinq en lice : Bilal Hassani, Tayc, Aurélie Pons, Michou et donc Dita Von Teese. Ce nouveau numéro du divertissement produit par BBC Studios et TF1 productions a réuni 3,22 millions de téléspectateurs, soit 16,3% du public âgé de quatre ans et plus, pour une part de marché de 28,2% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un score en baisse, qui a permis à France 2, grâce à une rediffusion d'un épisode de "Capitaine Marleau", de s'imposer très largement en tête de la soirée.