Un retour qui ne laisse personne indifférent. Ce vendredi soir à partir de 21h10, à l'occasion du deuxième prime de la saison 12 de "Danse avec les stars" sur TF1, Jean-Marc Généreux fera son grand retour dans le fauteuil du juré. Après une saison d'absence et un détour par France Télévisions, il a accepté de rempiler le temps d'un soir pour remplacer au pied levé son collègue Chris Marques, atteint par le Covid-19. Juré historique du concours, Jean-Marc Généreux s'assiéra donc dans le fauteuil de son collègue, autre figure tutélaire du programme, qui n'a jamais manqué une seule émission depuis la saison 1.
Particularité de cette nouvelle saison où il siège aux côtés de Bilal Hassani, Marie-Agnès Gillot et François Alu, Chris Marques est le seul propriétaire d'un buzzer rouge, qui lui permet d'envoyer directement au face à face un duo dont il a jugé la prestation décevante, sans possibilité de se rattraper lors de la deuxième manche. Lors du numéro inaugural, David Douillet en a fait les frais et a finalement été éliminé.
Avec l'absence de Chris Marques, toute la question est donc de savoir si cette mécanique sera conservée ce soir. Et la réponse est... oui. Selon nos informations, Jean-Marc Généreux aura bien la possibilité d'enclencher le buzzer rouge au cours de la soirée. Mais même si l'enregistrement de cette émission a eu lieu mercredi dernier, le suspense reste entier quant à savoir si le juré québécois a utilisé cette option.