Il n'y avait pas qu'un air de "Miss France" sur le parquet de "Danse avec les stars". Hier, à 21h sur TF1, Sandrine Quétier prenait les manettes du cinquième prime du concours de danse produit par TF1 Production et BBC Worldwide France. Cette semaine, après Laurence Boccolini et Jean-Luc Reichmann, c'est Jean-Pierre Foucault qui s'est prêté au jeu de la co-animation tournante. L'occasion pour les téléspectateurs de la Une de retrouver un animateur peu présent à l'antenne, à l'exception de la traditionnelle élection de "Miss France" et du Loto/ Euro Millions.
Au cours de la soirée, si le clin d'oeil à "Miss France" n'a pas manqué, Jean-Pierre Foucault s'est aussi amusé à ressuscité pendant quelques secondes "Qui veut gagner des millions ?". Ainsi, au moment de recevoir ses notes, Camille Lacourt a eu la surprise de se voir poser par l'animateur une question à choix multiple tandis que résonnait la célèbre musique de suspense de "Qui veut gagner des millions ?". Le nageur s'est prêté au jeu et a fait mine de choisir de faire appel à un joker, le choix du public.
Diffusé pendant plus de quinze ans sur TF1, "Qui veut gagner des millions ?" est devenu un jeu culte des années 2000. Il est notamment célèbre pour la célèbre formule prononcée par Jean-Pierre Foucault à la fin de chaque question, "Est-ce que c'est votre dernier mot ?". Émission quotidienne programmée par salves jusqu'en 2010, le jeu s'est ensuite fait plus rare sur l'antenne de TF1, revenant de manière occasionnelle en prime-time avec des célébrités jouant pour des associations. À date, "Qui veut gagner des millions ?" n'a plus été diffusé sur TF1 depuis le 1er janvier 2016.