On verra bien Sinclair à la télévision cette année. Celui qui a officié en tant que juré de 2012 à 2016 sur C8 dans "Nouvelle Star", poste qu'il avait déjà occupé sur M6, sera de retour à la rentrée dans le petit écran, mais sur TF1. Cette fois, ce n'est plus en tant que juré mais en tant que candidat que le public découvrira l'interprète de "Si c'est bon comme ça", puisqu'il a accepté de participer à la prochaine saison de "Danse avec les stars".
Annoncée par "Télé Star" hier soir, l'information a été confirmée ce matin par l'intéressé dans une interview à "TV Mag". "Ça y est, c'est parti ! Je serai dans cette grande aventure physique et assez nouvelle pour moi puisque je ne suis pas vraiment danseur. J'ai un énorme problème de gauche et de droite. Je me suis fait tatouer gauche et droite sur les mains. Je fais cette émission parce que c'est amusant et que ça fait des années qu'on me le propose", explique-t-il ainsi.
Le chanteur est assez honnête sur les raisons qui le poussent à participer au concours de danse produit par TF1 Production et BBC Worldwide. "Ça me faisait très peur, mais, quand on a peur, il faut y aller. Derrière, il y a un truc intéressant à trouver, il y a forcément une réponse. Et aussi une visibilité, une notoriété qui vont servir ma musique", indique-t-il, avouant qu'il craint de se faire "allumer" par le jury. "Je peux être vexé très vite", assure-t-il ainsi, se rappelant son côté "un peu dur, assez pointilleux" en tant que juré de "Nouvelle Star".
Sinclair est le deuxième nom confirmé par TF1 pour cette huitième saison de "Danse avec les stars", après Arielle Dombasle. L'émission sera à nouveau animée par Sandrine Quétier, mais sans Laurent Ournac, qui quitte la red room après deux saisons. Le jury se renouvellera partiellement, Marie-Claude Pietragalla cédant son fauteuil à Nicolas Archambault, tandis que côté candidats, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy sont fortement pressentis pour fouler le parquet de l'émission.