La télé dans la peau. Interrogé cette semaine par "Voici", Sinclair revient sur ses participations à des émissions télé, dont la dernière en date, "Danse avec les stars". A la journaliste qui lui demande si cela ne perturbe pas une partie du public de le voir dans des émissions populaires, le danseur en herbe répond par une autre question : "Pourquoi je fais de la télé ? Pour vivre". Quelques lignes plus tôt, il confie d'ailleurs être en pleine réflexion sur son avenir musical, dans une industrie bouleversée. "Aujourd'hui, ça fait un an et demi que je travaille sur un album, mais je ne sais pas quand je vais le sortir car, dans mon cas, ça ne sert pas à grand chose".
Il confie trouver l'expérience télé "agréable", "même si je ne ferais pas n'importe quelle émission non plus". Selon l'artiste, "Danse avec les stars" lui permet d'"apprendre à lâcher prise". Il rapporte que le coup de fil de la production pour l'inviter à être candidat lui a "glacé le sang car je savais que cette fois, j'allais accepter".
Interrogé sur le retour de "Nouvelle Star" sur M6, il dit avoir "adoré" être juré, mais regrette un "côté frustrant" face au poids lourd de TF1, "The Voice". "C'est compliqué d'avoir deux émissions qui font la même chose", explique Sinclair. "Et surtout, ajoute-t-il, aucun candidat ne faisait rien derrière". Selon lui, l'émission diffusée sur M6, puis sur C8, était seulement une belle vitrine. "D'un côté, ils avaient un dispositif à la Beyoncé et quand ils arrivaient en maison de disques, on leur proposait de faire un album acoustique et de le tester dans une petite salle à Melun...". Après une absence de sept ans sur M6 et un transfert sur C8, l'émission a fait un retour en demi-teinte sur la chaîne de Nicolas de Tavernost. Le deuxième numéro, diffusé mercredi dernier, est même passé sous la barre des 2 millions de télespectateurs.