Une chronique qui ne passe pas. Hier soir, dans "Tonight Bruce Infos" sur BFMTV, la journaliste Jeanne Daudet a proposé une chronique sur le style vestimentaire des joueurs de l'équipe de France et le prix de leurs habits. "Cette année, ces arrivées à Clairefontaine ressemblent vachement à la fashion week", a lancé le présentateur Bruce Toussaint, avant de laisser la parole à sa chroniqueuse. Ainsi, cette dernière a détaillé pendant près de trois minutes les vêtements des Bleus, ironisant à chaque fois sur le coût des chaussures, des chemises, des pulls et entre autres des pantalons des footballeurs.
Ce sujet dans l'émission de Bruce Toussaint a vivement fait réagir des journalistes sportifs sur les réseaux sociaux. Ainsi, ce matin, Pierre Ménès, le chroniqueur du "Canal Football Club" sur Canal+, a flingué le sujet de BFMTV : "Quand t'as rien à dire, rien à foutre et que tu te dis 'Et si je me foutais un peu des footballeurs'. (C'est) démago et nase !", a écrit le comparse de Hervé Mathoux, en citant la vidéo de BFMTV. Journaliste de L'Equipe, Bertrand Latour a également égratigné la chaîne info : "Ca se passe bien BFMTV de se foutre de la gueule du prix des tenues de joueurs de l'équipe de France. Ils sont millionnaires et devraient s'habiller chez Zara ? Combien coûtent les tailleurs et costards des comédiens, des animateurs télés et des politiques ?"
Des visages de l'antenne de beIN Sports ont aussi fait part de leur agacement concernant la chronique de la journaliste de BFMTV. "Vous voudriez qu'ils arrivent en kimono ? Vous avez le prix des chaussettes et des caleçons aussi ? Je rêve...", a écrit sur Twitter hier soir le consultant Brahim Thiam. "Ecoute, je regardais ça dans mon canapé et je me disais que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une chronique aussi démago et à charge. A la rigueur, tu mets la musique de 'Pretty Woman' et tu traites ça de manière décalée, ça passe tranquille, mais là, c'est puant", a lâché Thomas Villechaize, présentateur sur beIN Sports.