Une nouvelle qui va ravir les fans. Selon une information du "Figaro", TF1 réfléchit à lancer un spin-off de son feuilleton quotidien "Demain nous appartient". La production de cette série dérivée aurait été confiée à la société Newen, qui est une filiale détenue par le groupe de Gilles Pélisson. Cette dernière produit déjà le soap emmené par Ingrid Chauvin et le feuilleton phare de France 3, "Plus belle la vie".
Selon le quotidien national, ce spin-off de "Demain nous appartient" pourrait arriver à l'antenne l'été prochain ou en septembre 2020, dans la case précédent la diffusion du feuilleton quotidien. Contactée par puremedias.com, la chaîne précise qu'à ce jour, "aucune décision n'a été prise" sur son lancement et sur son rythme de diffusion et que ce projet n'est qu'à son stade de développement. Par ailleurs, TF1 ajoute au sujet du spin-off : "A ce stade d'avancement, c'est beaucoup trop prématuré".
Interrogée le 18 novembre par puremedias.com, Anne Viau, directrice artistique de la fiction de TF1, avait expliqué qu'il était encore tôt pour parler d'une éventuelle série dérivée de "Demain nous appartient". "Nous devons déjà fournir un épisode quotidien, des primes et faire grandir des comédiens comme Clément Rémiens, Solène Hébert, Maud Baecker dans d'autres séries", avait-elle souligné. Et d'ajouter : "Très sincèrement, il est vraiment très prématuré de parler d'un spin-off ou d'une quelconque déclinaison, hormis des primes."