Si rien n'est encore officiel, le spin-off de "Demain nous appartient" prend forme peu à peu dans le sud de la France. Comme le rapporte aujourd'hui "Midi Libre", la production de TelSète, déjà aux manettes du feuilleton quotidien sur TF1, va tourner une nouvelle série dès le mois d'avril. Plus précisément au château de Calvières situé en plein coeur de la commune de Saint-Laurent-d'Aigouze dans le Gard, département limitrophe de l'Hérault où s'est installé "Demain nous appartient". Objectif : tourner des "épisodes de 26 minutes qui seront diffusés cet été", confie le directeur de production Jean-Philippe Avenel. Le château gardois sera transformé pour l'occasion en une école hôtelière, qui devrait servir de décor principal à la future série dont le titre n'est pas encore connu à l'heure actuelle.
Selon nos confrères, le cast comprendra "deux comédiens de télé connus, dont les noms seront bientôt révélés". Avec cette trame située dans une école hôtelière, le comédien Joaquim Fossi pourrait ainsi faire partie de l'aventure, lui dont le personnage de Dylan Moreno a quitté "Demain nous appartient" en 2019 pour suivre des études à Nîmes dans le secteur de la restauration. "La première saison nous permet de mettre l'histoire et les personnages en place, puis on sortira autour de Saint-Laurent. Les beaux sites ne manquent pas", se projette déjà Jean-Philippe Avenel. Une équipe de 120 personnes est mobilisée pour les besoins du tournage.
Contactée par puremedias.com, la chaîne TF1 s'est refusée à tout commentaire sur le sujet. Interrogée la semaine dernière par "Allociné", Anne Viau, directrice artistique de la fiction de la première chaîne, s'était contentée d'affirmer : "Rien n'est acté, et je ne ferai pas plus de commentaires".