Nouveau générique pour une nouvelle saison. TF1 ne manque pas de gâter ses téléspectateurs pour la saison 5 de sa série phare "Demain nous appartient". Ce jeudi 26 août, la Une diffusera son millième épisode de la série, et pour fêter l'évènement la chaîne a décidé de changer de générique. Selon les informations du "Parisien", TF1 a confié la mission au coach de "The Voice" : Vianney.
Le chanteur français est derrière la fabrication entière du morceau en étant à la fois le compositeur, l'auteur et l'interprète du générique. Le morceau sera dévoilé lors de la diffusion de l'épisode de jeudi à 19h10. La production a prévu de garder la surprise jusqu'au bout, puisque les plus fidèles fans de la série qui peuvent découvrir les épisodes à l'avance sur Salto auront encore le droit au générique originel, chanté par Lou. Il faudra donc s'armer de patience et être au rendez-vous le 26 août devant son poste de télévision pour découvrir cette nouvelle version.
Cet appel à un chanteur populaire rappelle le choix de TF1 pour son deuxième feuilleton quotidien "Ici tout commence". En 2020, la chaîne avait ainsi misé sur Gims avec sa chanson "Jusqu'ici tout va bien", devenue générique du programme diffusé à 18h35. La musique a déjà enregistré plus de 31 millions de vues sur YouTube. Le son de Vianney sera quant à lui disponible sur les plateformes de streaming et téléchargement dès le 27 août.
Ce nouveau générique n'est pas la seule nouveauté que réserve la chaîne aux fans de "Demain nous appartient". La série s'est en effet équipée d'un nouveau showrunner, Marc Kressman, scénariste ayant déjà travaillé sur "Candice Renoir" ou "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2. Si l'équipe du programme s'enrichit derrière la caméra, il y aura également de nouvelles têtes sur le petit écran. Comme annoncé début juillet, Emmanuel Moire interprétera ainsi le personnage de François Lehaut un professeur de français. Il n'est pas le seul à intégrer le feuilleton puisque c'est aussi le cas de Xavier Deluc ("Section de recherches") et Victoria Abril ("Clem"). Ce millième épisode sera également synonyme de chamboulement dans l'intrigue de la série car la chaîne a révélé dans un communiqué que des personnages subiront "une prise d'otages mortelle" qui se soldera par la disparition de l'un d'entre eux.