Il faut penser à sa succession. Dans une interview accordée ce jeudi à "Télépro", Alexia Laroche-Joubert s'est confiée sur son avenir au sein de la société Adventure Line Productions (ALP), qui produit notamment "Koh-Lanta" et "Fort Boyard". Elle présidente de l'entreprise audiovisuelle depuis 2016.
Elle a évoqué son futur au sein d'ALP après une question sur un possible changement d'animateur de "Koh-Lanta" sur TF1. "Quand on me demande si je réfléchis au départ de Denis Brogniart, je réponds toujours que le jour où Denis Brogniart part de 'Koh-Lanta', moi je serai déjà partie. Donc, ça ne me regardera pas", a-t-elle d'abord répondu. Et de révéler : "Je pense qu'à un moment, je vais arrêter de gérer ALP. Ce sont des émissions qui sont fatigantes (à produire). Il faut parfois envisager sa succession. Nous avons exactement le même âge et nous partirons à la retraite ensemble !".
Alexia Laroche-Joubert a alors expliqué que "Koh-Lanta" était une émission "qui demande beaucoup d'énergies et d'investissements" : "Il faut toujours envisager son départ. Il faut avoir un nouveau regard et une nouvelle énergie". Elle a toutefois souligné qu'elle ne souhaitait pas un départ dans l'immédiat : "J'ai dit que j'envisageais (...) qu'il y ait un moment où on admet qu'on n'apporte plus à la société. Je ne dis pas que c'est maintenant".
"Quand on est patron, on sait qu'un renouvellement est nécessaire. Ce renouvellement, on ne peut pas l'envisager pour les autres, pas pour soi", a confié la productrice. Et de dévoiler le nombre d'années qu'elle pense rester à la tête d'ALP : "Dans six ans... J'aurai 60 ans. Je trouve que c'est pas mal".