Invitée mercredi soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste" pour parler de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", Alexia Laroche-Joubert ne pouvait pas passer à côté d'un sujet bouillant. La patronne d'Adventure Line Production, la société qui produit le jeu d'aventure de TF1, a dû s'exprimer sur le cas Denis Brogniart. Pour rappel, l'animateur a été accusé par plusieurs collaboratrices d'accès de colère, des mises en causes révélées par "Voici" fin janvier.
Après avoir vanté les audiences du jeu de survie, la patronne a dû s'attaquer au sujet plus épineux. "Je peux en parler d'autant plus que ça fait sept ans que je collabore avec lui, que je suis patronne d'une société avec laquelle il collabore. Alors des énervements, oui, il est soupe au lait. Il est soupe au lait unisexe, il peut être soupe au lait avec un mec, une gonzesse...", a-t-elle débuté. "Il est extrêmement exigeant, c'est vrai. Et dans les conditions de direct, parce que les deux événements se sont passés dans des conditions de direct sur TF1, face à une collaboratrice, il est soupe au lait donc effectivement il s'est énervé".
La productrice a ensuite félicité le producteur qui s'est "excusé tout de suite", avant d'être interrompue par Matthieu Delormeau, qui, lui, trouve ça "normal" de présenter des excuses. Pour rappel, l'animateur de "Ninja Warrior" avait reconnu que "rien ne justifie (son) comportement" avant de présenter ses excuses "à celles et ceux qu'(il a) pu blesser".
Alexia Laroche-Joubert n'a cependant pas totalement pris le parti de son collaborateur de longue date. "Que pour les deux jeunes femmes, cela ait été violent, je ne le conteste pas", a poursuivi la productrice, ajoutant que "Denis n'était pas conscient de l'état de fragilité dans lequel était la jeune femme du 14 juillet. Et Charlotte Namura qui a un gros caractère, elle a été choquée. Ca évidemment ce n'est pas acceptable. Néanmoins, on n'est ni dans du harcèlement, ni dans un lien de subordination, il n'a pas demandé leur tête (...) Vous imaginez, moi, patronne, femme, face à un débordement sur une femme, ce n'est pas acceptable".
La semaine dernière, Pascal Salviani s'était lui aussi présenté sur le plateau de Cyril Hanouna pour s'attaquer au présentateur, avant qu'une myriade d'aventuriers ne viennent prendre la défense de Denis Brogniart.