La famille "Koh-Lanta" s'allie pour soutenir Denis Brogniart. Quelques heures après les propos acerbes tenus par Pascal Salviani dans "Touche pas à mon poste", plusieurs anciens et actuels aventuriers de l'émission de TF1 sont sortis de leur réserve sur les réseaux sociaux pour défendre l'animateur de 55 ans. Mercredi soir, sur le plateau de l'émission présentée par Cyril Hanouna sur C8, l'ancien finaliste de "Koh-Lanta : Thaïlande" et "Koh-Lanta : Le combat des héros", avait ouvertement critiqué le changement de comportement supposé de l'animateur phare de la Une.
"J'ai fait ('Koh-Lanta') en 2016, j'avais un mec en face de moi super humain, très discret, il n'y avait pas de réseaux sociaux. Il était calme et on le respectait aussi parce qu'il n'intervenait pas. Et en 2018, quand j'ai refait 'Koh-Lanta', ce n'était plus du tout le même personnage. On a vu son évolution en tant qu'animateur, il prend beaucoup de place. Et là, il a pété les boulons. En 2018, il avait déjà pété les boulons. Ces comportements-là (ces coups de colère, ndlr), il les a déjà eus avec des joueurs et d'autres personnes", a-t-il expliqué.
Face à des propos qu'ils jugent "diffamatoires", une vingtaine d'aventuriers de l'émission sont sortis de leur silence sur les réseaux sociaux. De Clémence Castel à Teheiura en passant par Moundir, Ahmad, Jeremy, Candice, Alix ou encore Javier, ils ont tous dénoncé la prise de parole de Pascal Salviani. "Je connais Denis depuis 2002, il a toujours fait preuve d'un grand professionnalisme et de beaucoup d'empathie, que ce soit envers les équipes de production ou avec les candidats. Toujours présent pour donner de bons conseils ou répondre au téléphone. Il est loyal, juste et bienveillant. Tu as tout mon soutien", a écrit Clémence Castel, la plus grande gagnante du jeu de TF1.
"On ne touche pas à notre Denis, cela fait plus de 20 ans qu'il est aux commandes de 'Koh-Lanta' et il a toujours été bienveillant avec nous. A nous rassurer avant une épreuve et à nous réconforter après. Tu es à jamais dans mon coeur, je n'oublie pas ce que tu as fait pour moi. Tu as mon soutien mon frère et celui de mes proches", a ajouté Moussa.
Des stories qu'Adventure Line Productions a regroupé dans une vidéo que puremedias.com vous propose de redécouvrir ci-dessous.
Après les révélations sur son comportement déplacé envers d'anciennes collaboratrices, le soutien apporté à Denis Brogniart à fait réagir de nombreux internautes. Et notamment Charlotte Namura, l'ex-journaliste de TF1 qui avait dénoncé les colères de l'animateur. "Vous êtes pathétiques", a-t-elle réagi sous la vidéo postée par la société de production de "Koh-Lanta".
A lire aussi : "Koh-Lanta" 2023 : Date, aventuriers, nouveautés, lieu de tournage... Tout ce qu'il faut savoir sur la prochaine saison
Interpellés par des internautes, plusieurs aventuriers ont précisé qu'à aucun moment ils ne faisaient "référence" à l'affaire Denis Brogniart mais que leur sortie commune avait été provoquée par les critiques de Pascal Salviani. "Je témoigne de ce que j'ai vécu avec Denis Brogniart à titre personnel. Personne n'a fait référence à ces dames. Je n'ai aucun commentaire à faire sur des évènements dont je n'ai ni tenants ni aboutissants et qui in fine ne me concernent pas", a écrit Ahmad sur Twitter. Rappelons que depuis plusieurs années, Pascal Salviani est en guerre ouverte avec la production de "Koh-Lanta", d'autres candidats du programme et TF1.