Une mise en scène douteuse. Mardi soir, le 20 Heures de Gilles Bouleau est revenu pendant 35 minutes sur l'accident d'hélicoptères qui a eu lieu lundi soir en Argentine, sur le tournage du jeu "Dropped" de TF1. Le journaliste a rendu hommage aux 10 victimes, les deux pilotes argentins, les 5 des 80 membres français de l'équipe de tournage et les sportifs Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.
Il est également revenu longuement sur les circonstances de ce drame, interrogeant notamment Franck Firmin-Guion, le PDG d'Adventure Line Productions, la société qui produisait le jeu d'aventures, et aussi Louis Bodin qui animait l'émission ou encore Denis Brogniart.
En attente de son rapatriement en France, l'animateur météo était encore en Argentine, à La Rioja, non loin du drame. Il a donc été interviewé en direct durant le journal. Mais pour ce duplex, Louis Bodin a été placé devant la carcasse au sol de l'un des hélicoptères. Une mise en scène qui a choqué bon nombre de téléspectateurs, accusant la première chaîne de verser dans le sensationnalisme. D'autres défendent la chaîne, rappelant que ce type de duplex est courant, notamment en zone de guerre.
A noter qu'hier soir, le journal a été regardé par 7,2 millions de téléspectateurs (27,4% de PDA). C'est la meilleure audience du 20 heures de TF1 depuis les attentats de janvier.
> Louis Bodin devant la carcasse d'un hélicoptère de "Dropped" : TF1 s'explique
> "Dropped" : Les coulisses du duplex polémique avec Louis Bodin sur TF1