Double dose de Cyril Féraud chaque jour. Depuis la rentrée, l'animateur présente du lundi au vendredi à 16h10 sur France 3 le nouveau jeu "Duels en familles : Le match des régions", décrit comme "le premier jeu de création française à dimension régionale" et qui est toujours suivi par "Slam". Un programme que Cyril Féraud co-produit avec Dominique Ambiel et qui est proposé en lieu et place du jeu historique "Des chiffres et des lettres", désormais présent seulement le week-end sur la chaîne.
Dans une interview accordée à puremedias.com qui sera mise en ligne ce samedi 24 septembre, l'animateur de France 3 rappelle que cette nouveauté a été créée "sans case horaire déterminée". "Nous avons appris quelques jours avant les premiers tournages que nous allions récupérer la case horaire des 'Chiffres et des lettres'", souligne Cyril Féraud. Alors qu'il s'apprête dans les prochains jours à débuter une nouvelle session de tournage de "Duels en familles", le trentenaire confie que les futurs numéros du jeu vont subir quelques modifications afin de coller davantage à l'esprit de la case qui a accueilli pendant des années le jeu incarné par Laurent Romejko.
"Nous allons donc faire davantage de questions liées aux mots, à la langue française. Nous allons supprimer certaines typologies d'épreuves, faute de retours positifs des téléspectateurs : nous avons par exemple fait des chansons à reconnaître au casque, du mime, etc. Il y a des questions qui étaient trop faciles ou d'autres, au contraire, jugées trop difficiles ou pas assez élevées pour France 3", explique Cyril Féraud à puremedias.com. "J'ai passé des nuits entières à lire tous les commentaires des téléspectateurs sur les réseaux sociaux parce que, quand ils sont argumentés, ils sont forcément intéressants", assure-t-il.
Les ajustements à venir ne sont pas liés aux audiences rencontrées par "Duels en familles" puisque, à date, le rendez-vous est suivi chaque jour en moyenne par 544.000 téléspectateurs, soit 9,2% du public selon Médiamétrie, contre 525.000 téléspectateurs (8,8% des 4 ans et plus) à la même période en 2021 pour "Des chiffres et des lettres". "Les téléspectateurs ont répondu présent dès le lancement de l'émission, se réjouit l'animateur. Désormais, il faut en séduire de nouveaux. Il faut convaincre les habitués de la case des 'Chiffres et des lettres' de venir regarder 'Duels en familles'. C'est un travail qui s'étalera sur les mois qui arrivent".