TV
"E-Sports European League" sur C8 : Déjà une saison 2 prévue avec Capucine Anav
Publié le 20 octobre 2017 à 17:50
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'émission de gaming rempilera pour une deuxième saison sur la chaîne de la TNT dès le 10 décembre prochain.
Capucine Anav anime "Esports European League" sur C8. Capucine Anav anime "Esports European League" sur C8.© Nicolas Demare/C8
La suite après la publicité

C'est reparti ! Alors que la saison 1 est toujours en diffusion sur C8 tous les dimanches à 00h30, l'"E-Sports European League" a annoncé dans un communiqué hier avoir signé une saison 2 de la compétition de jeux vidéo. Elle sera diffusée sur la chaîne de la TNT à partir du 10 décembre prochain dans la même case. Pour cette seconde édition, le programme d'eSport comptera de nouveau sur l'ancienne chroniqueuse de "Touche pas à mon poste", Capucine Anav.

Dans cette nouvelle compétition, l'"E-Sports European League" opposera six équipes du jeu "Counter-Strike : Global Offensive", avec des participants venus des quatre coins de l'Europe, dont les deux finalistes de l'édition précédente. A la clé, un gain de 20.000 euros pour la meilleure équipe de la compétition. Contrairement à la saison 1, cette seconde édition sera parrainée par un sponsor, le premier site de poker international : PokerStars. Des amateurs pourront aussi participer à des qualifications en ligne dès le début du mois de novembre pour former une équipe du tournoi.

Des audiences en baisse

Diffusée depuis le 24 septembre dernier tous les dimanches, la saison 1 a vu ses audiences faiblir de semaine en semaine. Lors de son lancement, l'émission de gaming avait fédéré 41.000 téléspectateurs, soit 1,4% du public à partir de 00h30. Mais sur les quatre semaines, quelques téléspectateurs ont délaissé le programme. Dimanche dernier, "E-Sports European League" n'était suivi que par 31.000 personnes et 0,8% des individus de quatre ans et plus. En moyenne, depuis son lancement, l'émission de Capucine Anav a fédéré 31.000 curieux et 1,1% de l'ensemble du public, en audience veille, selon Médiamétrie.

Mots clés
TV c8
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news