C'est reparti ! Alors que la saison 1 est toujours en diffusion sur C8 tous les dimanches à 00h30, l'"E-Sports European League" a annoncé dans un communiqué hier avoir signé une saison 2 de la compétition de jeux vidéo. Elle sera diffusée sur la chaîne de la TNT à partir du 10 décembre prochain dans la même case. Pour cette seconde édition, le programme d'eSport comptera de nouveau sur l'ancienne chroniqueuse de "Touche pas à mon poste", Capucine Anav.
Dans cette nouvelle compétition, l'"E-Sports European League" opposera six équipes du jeu "Counter-Strike : Global Offensive", avec des participants venus des quatre coins de l'Europe, dont les deux finalistes de l'édition précédente. A la clé, un gain de 20.000 euros pour la meilleure équipe de la compétition. Contrairement à la saison 1, cette seconde édition sera parrainée par un sponsor, le premier site de poker international : PokerStars. Des amateurs pourront aussi participer à des qualifications en ligne dès le début du mois de novembre pour former une équipe du tournoi.
Diffusée depuis le 24 septembre dernier tous les dimanches, la saison 1 a vu ses audiences faiblir de semaine en semaine. Lors de son lancement, l'émission de gaming avait fédéré 41.000 téléspectateurs, soit 1,4% du public à partir de 00h30. Mais sur les quatre semaines, quelques téléspectateurs ont délaissé le programme. Dimanche dernier, "E-Sports European League" n'était suivi que par 31.000 personnes et 0,8% des individus de quatre ans et plus. En moyenne, depuis son lancement, l'émission de Capucine Anav a fédéré 31.000 curieux et 1,1% de l'ensemble du public, en audience veille, selon Médiamétrie.