Sherlock Holmes n'a pas dit son dernier mot. Ce week-end, la chaîne américaine CBS a annoncé le renouvellement de sa série "Elementary" pour une saison 6, dès la rentrée prochaine. De quoi soulager les fans mais aussi les équipes qui, pour la première fois depuis le lancement de la série, n'ont pas eu l'assurance d'une nouvelle saison au printemps, lors de la traditionnelle première vague de renouvellement de CBS.
Il faut dire que les audiences d'Elementary" sont orientées à la baisse. Les 22 premiers épisodes de la saison 5 ont réuni en moyenne 4,8 millions d'habitués en moyenne, dont 850.000 des 18-49 ans. Sur un an, la série a ainsi perdu 900.000 habitués (-400.000 sur la cible). "Elementary" se rattrape toutefois à J+7, grimpant à 7,4 millions de fidèles, dont 1,6 million des 18-49 ans.
"Elementary" doit également son renouvellement aux ventes de la série à d'autres chaînes, américaines comme étrangères, sans compter les téléspectateurs qui suivent les aventures du Sherlock Holmes joué par Jonny Lee Miller en vidéo à la demande par abonnement.