Pascal Praud sort le bazooka. Hier, sur Instagram, Marion Cotillard a publié un communiqué afin d'apporter son soutien au mouvement écologiste des Soulèvements de la Terre, dissous par le gouvernement. "La dérive sécuritaire de ce gouvernement, couplée à son incapacité à nous protéger des conséquences du changement climatique, est effrayante. Mais ces intimidations n'arriveront pas à nous faire taire. Aujourd'hui, dans notre pays, la liberté est en danger", a écrit la comédienne française.
En ouverture de "L'heure des pros", ce lundi, sur CNews, Pascal Praud a attaqué frontalement l'actrice après son post Instagram : "Marion Cotillard trouve que la liste des violences policières et de ce fait, gouvernementales, contre les mouvements écologistes, donne le vertige et la nausée. Elle parle de dérive sécuritaire et regrette la dissolution du collectif Soulèvements de la Terre". "J'invite madame Cotillard à regarder les images de Sainte-Soline, les policiers pris pour cible, les policiers incendiés, caillassés, canardés. Je l'invite aussi à prendre en compte la radicalité des militants écologistes, certains en tout cas, sur le terrain aujourd'hui", a-t-il poursuivi.
"Personne ne le dira comme ça, mais au fond, madame Cotillard, qui ne vit plus en France mais à Los Angeles, ne connaît rien à rien à ces sujets. Elle regarde ça de loin dans son existence cinq étoiles, entre deux tournages à Hollywood et une publicité pour Chanel", a enchaîné Pascal Praud. Et de s'agacer : "J'en ai assez de ces personnalités qui s'achètent des brevets de bonne conscience et qui vivent à l'opposé de ce qu'elles dénoncent. Il y a Tartuffe chez les hommes et il y a les précieuses ridicules chez les femmes".
Et de conclure : "Madame Cotillard est une actrice. Un acteur ou une actrice, ça joue ! Elle joue l'indignée. Elle joue la rebelle ! Elle joue la révoltée ! Elle est une caricature ! Personne n'est dupe, sauf elle... Evidemment !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.