L'émotion était trop forte. Samedi soir, Angèle était la nouvelle invitée des "Rencontres du Papotin" sur France 2. Pendant une vingtaine de minutes, la chanteuse belge a répondu aux questions de cette rédaction atypique, composée de journalistes, non professionnels, porteurs de troubles du spectre autistique. Mais au moment de lire un poème de Rudy, un des membres de la rédaction, la jeune femme a été frappée par l'émotion.
"J'ai écrit. J'ai écrit une lettre en chantant. J'ai écrit sur le sable mon nom. J'ai écrit un texte sur mes échecs. J'ai écrit la mort. J'ai écrit l'article de moi" a-t-elle lu à voix haute avant d'être interrompue par l'émotion. Les larmes aux yeux et la voix tremblante, l'interprète de "Balance ton quoi" a tout de même réussi à aller au bout de sa lecture : "J'ai écrit mon enfance. J'ai écrit sur la tête de ma mère. J'ai écrit sur ma vie. J'ai écrit sur mon autisme. J'ai écrit pour rester un enfant"
Émue aux larmes, Angèle a alors été questionnée par une des journalistes du Papotin sur son émotion. "Oh elle pleure, Angèle. T'es un peu triste ?" a-t-on pu entendre avant que l'auteur-compositeur et interprète explique son émotion. "Je ne suis pas triste mais je trouve ça touchant. C'est ça qui est beau aussi avec le fait d'écrire c'est que parfois je pense qu'on écrit pour marquer dans le temps des pensées, des choses qu'on ne sait pas forcément dire. Et quand on lit un texte qu'on a écrit, ça permet de dire des choses qu'on ne pourrait pas dire autrement. On peut transmettre, on peut se comprendre aussi" a-t-elle confié avant de féliciter Rudy pour son "très beau" texte. Puremedias.com vous propose de revoir cette séquence dans la vidéo ci-dessus.
Samedi soir, le septième numéro des "Rencontres du Papotin" a signé la plus faible audience du programme depuis son lancement sur France 2 en septembre 2022. En moyenne, l'interview d'Angèle a intéressé 2,69 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente 16% du public âgé de quatre ans et plus.