Lui-même n'aurait pas misé un kopeck sur sa victoire. Lorsqu'ont été annoncés les douze concurrents amenés à soulever le trophée de "Danse avec les stars", les faveurs du public se dirigeaient vers la gracieuse Keiona ou la tonique Inès Reg plutôt que vers Nico Capone. Pourtant, à force de travail et soutenu par sa cavalière Inès Vandamme, l'influenceur suisse a conquis le coeur des fidèles du show de TF1 jusqu'à atteindre la grande finale. Un vent de fraîcheur bienvenu au milieu des nuages de polémiques ayant obscurci cette treizième saison.
Pourtant, tout n'a pas été rose pour le compagnon de Daniela au cours de cette expérience. Des attaques grossophobes ont entaché son magnifique parcours, et ce dès son entrée en lice. "Des messages haineux et des critiques injustes" que le Youtubeur aux millions d'abonnés a tenté de surpasser grâce à sa force de caractère. Souriant sur le parquet, il l'était beaucoup moins dès que les caméras s'éteignaient.
A lire aussi : "Tellement minable" : Cristina Cordula pousse un coup de gueule contre la surmédiatisation du clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier
Celles de "50' inside" ont recueilli ses confidences sur cette période compliquée à gérer. "C'est la première fois que j'ai reçu autant de haine", a confié l'objet du portrait de la semaine, lequel a affiné sa silhouette pendant la compétition . "J'ai même reçu des appels. Ils ont commencé à laisser des messages en me traitant de gros. En disant que je ne pouvais pas participer à une émission comme ça. Que j'allais casser le parquet. Que j'allais détruire ma danseuse Ines Vandamme..."
La famille de Nico Capone a été la première touchée par cette déferlante de colère. Sa compagne, absente pendant une bonne partie de l'aventure, l'a même imploré d'envoyer tout valser. "Elle m'a appelée en pleurant. Elle voulait vraiment que j'arrête l'émission. Elle me disait : 'on n'a pas mérité ça'. Et c'est vrai qu'on ne mérite pas ça, on ne fait que des vidéos humoristiques", a souligné le finaliste, fier d'avoir pu porter son message jusqu'au bout.