Une famille formidable. M6 lancera la saison 9 de sa série "En famille" dès ce lundi 29 juin à 20h25. La saison dernière, marquée par deux changements majeurs, à savoir le vieillissement des personnages et le départ de Tarek Boudali, avait réuni en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie (15% 4+ / 24% FRDA-50). Au fil des 200 nouveaux épisodes - diffusés par salves de 8 pour un format court de 4'30 - de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues vont rythmer la vie de la famille Le Kervelec.
Marjorie (Jeanne Savary) est désormais installée avec Jean-Pierre (Olivier Mag) et les deux enfants de ce dernier, des ados, Annabelle (Antoinette Giret) et Gaspard (Calixte Broisin). Non loin de là, Antoine (Axel Huet) vit toujours dans le garage familial et est toujours un coeur à prendre. Il gère son entreprise de food truck, dans laquelle il est associé avec le cousin Seb (Benoît Moret). Le patriarche, Jacques (Yves Pignot), veille au grain en tant qu'actionnaire du food truck.
De son côté, Chloé (Lucie Bourdeu), la soeur d'Antoine, poursuit ses études et va devoir s'habituer à cohabiter avec les deux nouveaux ados lorsqu'elle retourne dans le cocon familial pour le week-end et les vacances. Seb poursuit sa colocation avec Roxane (Charlie Bruneau) et tous deux ont une nouvelle colocataire officielle en la personne de Bonnie (Tiphaine Daviot).
Maman désormais célibataire, Roxane cherche l'amour de manière frénétique grâce aux applications de rencontres. Elle va faire la connaissance de son nouveau voisin, incarné par Yann Sundberg, sur lequel son autre voisin, Romuald (Rodolphe Sand) a des vues. Enfin, Brigitte Le Kervelec (Marie Vincent), toujours active dans son association de réinsertion de prisonniers, va prendre sous son aile deux ex-détenues, dont l'une d'elles sera interprétée par la comédienne Armelle (alias Maëva Capucin dans "Caméra Café").