Séries
"En thérapie" : Arte dévoile le cast de la saison 2 de sa série à succès
Publié le 16 septembre 2021 à 16:33
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Après les attentats de novembre 2015, la série se déroulera pendant la crise sanitaire.
Bande-annonce de la saison 1 d'"En thérapie" © DR
La suite après la publicité

Une suite attendue. Succès d'audience et d'image pour Arte lors de sa diffusion en début d'année, "En thérapie" reviendra pour une saison 2 cette saison. Les 35 épisodes sont en cours de tournage pendant encore quelques semaines, toujours sous la direction d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache. L'intrigue se déroulera toujours dans le cabinet du psychanalyste Philippe Dayan (Frédéric Pierrot), cinq ans après celle de la saison 1 articulée autour des attentats du 13 novembre. Cette fois, les personnages évolueront au sortir du premier confinement de 2020, en pleine crise sanitaire.

Charlotte Gainsbourg et Jacques Weber rejoignent le cast

Comme Arte l'annonce aujourd'hui dans un communiqué, le personnage principal accueillera quatre nouveaux patients : Inès (Eye Haïdara), avocate solitaire à la vie bien rangée ; Robin (Aliocha Delmotte), adolescent en surpoids victime de harcèlement scolaire, Lydia (Suzanne Lindon), étudiante ayant des problèmes de santé et Alain (Jacques Weber), chef d'entreprise pris dans la tourmente médiatique.

Philippe Dayan va lui aussi être mis à l'épreuve cette saison avec un divorce à gérer et une attaque en justice initiée par un de ses anciens patients. Il se tournera alors vers Claire, une analyste et essayiste interprétée par Charlotte Gainsbourg, en quête de soutien pour le procès qui s'annonce. Le cast sera complété par Clémence Poésy, Pio Marmaï, Carole Bouquet - déjà présents en saison 1 - et Agnès Jaoui.

La suite après la publicité

A la mise en scène, Eric Toledano et Olivier Nakache seront épaulés par Agnès Jaoui - qui passera donc également derrière la caméra - Emmanuelle Bercot, Arnaud Desplechin et Emmanuel Finkiel. La direction d'écriture a été confiée à Clémence Madeleine-Perdrillat, à qui on doit la série d'Arte "Nona et ses filles".

Un excellent bilan pour la saison 1

En moyenne et en audience veille, lors de leur diffusion entre février et mars derniers, les 35 épisodes de cette adaptation de la série israélienne "Betipul" avaient pu compter sur 1,35 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 6,3% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. Le bilan consolidé avait grimpé à 1,60 million de curieux en moyenne. Sur Arte.tv, "En thérapie" avait recensé un total de 54 millions de visionnages, dont 7 millions en preview. Un record historique pour la plateforme franco-allemande. La saison 1 est désormais disponible sur Disney+, qui s'est également engagée financièrement sur cette saison 2 afin de pouvoir la proposer à l'avenir à ses abonnés.

Mots clés
Séries TV arte
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news