Céline Dion est de retour. Frappée par la tragédie en début d'année avec le décès de son mari René Angelil, la chanteuse canadienne a pris du recul mais, comme elle l'a chanté dimanche soir aux Billboard Music Awards, "the show must go on". Récompensée de l'Icon Award au cours de la soirée, la star a fondu en larmes quand son fils lui a remis le trophée, et a envoyé un message à son mari disparu devant un public qui l'a soutenu tout au long de son discours.
Et c'est aujourd'hui en français que la diva revient avec un tout nouveau single, "Encore un soir". Pour l'occasion, Céline Dion a fait équipe avec celui qui lui a signé les plus gros hits de sa carrière, Jean-Jacques Goldman. La chanteuse y espère avoir encore un peu plus de temps avec celui qu'elle aime. "Encore un soir, encore une heure, encore une larme de bonheur, une faveur, comme une fleur, un souffle, une erreur", chante-t-elle sur le refrain de ce titre mélancolique.
"Encore un soir" est le premier extrait d'un nouvel album francophone attendu à la fin du mois d'août, et auquel ont collaboré Francis Cabrel, Maxime Leforestier, Grand Corps Malade et Zaho. Comme l'a révélé "Télé 7 Jours", Céline Dion y reprendra aussi une version adaptée du titre "Ordinaire" de Robert Charlebois.
Ce nouveau disque succèdera au carton "Sans attendre", paru en 2012 et qui s'était arraché en France à plus de 750.000 exemplaires. Un an plus tard, Céline Dion avait enchaîné avec le disque en anglais "Loved Me Back to Life", défendu par le single du même nom écrit par Sia, et qui avait séduit plus de 200.000 Français.