Clap de fin pour le spin-off d'"Esprits criminels". Cette nuit, la chaîne américaine CBS a annoncé l'arrêt d'"Esprits criminels : unité sans frontières", après deux saisons aux audiences décevantes. La série portée par Gary Sinise, Alana de la Garza, Daniel Henney, Tyler James Williams et Annie Funke fera donc ses adieux aux téléspectateurs américains ce mercredi, avec un double épisode final.
Cette annulation du spin-off de la série à succès intervient après une saison 2 qui n'a pas su faire progresser ou même maintenir son audience. En moyenne, les 11 épisodes déjà diffusés ont réuni 5,0 millions d'Américains en moyenne en première diffusion (-1,9 million sur un an), dont seulement 1,1 million des 18-49 ans. Et les audiences à J+7 ne progressent pas de manière significative, ne grimpant qu'à 6,5 millions de fidèles (1,4 million sur la cible).
Si la série dérivée ne revient pas, "Esprits criminels" sera elle de retour en septembre pour une saison 13, forte de ses 7,5 millions d'aficionados en première diffusion (-1,5 million sur un an), dont 1,8 million sur la cible. Cet arrêt signe donc un deuxième échec pour un spin-off d'"Esprits criminels", après celui de "Criminal Minds: Suspect Behavior" en 2011, abandonnée après une seule saison de 13 épisodes.