M6 veut continuer à marier les Français. Forte de l'expérience acquise depuis plus d'une décennie à travers "L'amour est dans le pré" ou des programmes plus récents tels que "Mariés au premier regard" - dont la nouvelle saison arrive le 8 mars prochain - ou "Mon admirateur secret", la chaîne s'apprête à lancer une nouvelle marque ce soir à partir de 23h10, juste après un nouvel épisode de "Mariés au premier regard".
Dans "Et si on se rencontrait ?", produit par sa filiale Studio 89, il sera question de rencontres virtuelles réalisées sur les sites et applis spécialisés ou même les réseaux sociaux ; un mode privilégié par les célibataires dans un contexte sanitaire qui a réduit à la portion congrue les lieux propices aux nouvelles interactions.
Pour "Et si on se rencontrait ?", ces personnes à la recherche de l'âme soeur seront réunies dans un château où elles se rencontreront pour la première fois après avoir échangé en ligne. L'occasion de vérifier si les deux parties correspondent par exemple à leur photo de profil ou n'ont pas menti sur certains points. A l'issue de cette étape cruciale, la production invitera les célibataires à se prononcer et à décider s'ils souhaitent poursuivre plus loin leurs échanges, en passant par exemple un week-end ensemble.
L'été dernier, M6 avait testé en access une autre émission de rencontres, "5 hommes à la maison", produite par Fremantle, déjà à l'origine de "L'amour est dans le pré". Dans cette nouveauté, une célibataire devait partager son quotidien avec cinq prétendants pendant une semaine et en éliminer un chaque jour. Las, l'émission n'avait tenu que deux semaines à l'antenne avant d'être déprogrammée faute d'audience.