Un cast qui se précise. Alors que Netflix a mis en ligne vendredi dernier sa nouvelle série française, "Plan Coeur", créée par Noémie Saglio ("Connasse" sur Canal+), le géant américain a de nombreuses autres séries tricolores en préparation, parmi lesquelles figure "Family Business". Cette comédie, créée et développée par Igor Gotesman et composée d'épisodes d'une demi-heure, raconte comment un jeune homme recrute ses meilleurs amis pour sauver le commerce familial, en transformant la boucherie en premier coffee shop français.
Et selon "Satellifax", les premiers noms des comédiens sont désormais connus : il s'agit de Jonathan Cohen ("Hero Corp", "Hard", "Serge le Mytho") et de Gérard Darmon. L'acteur à la riche carrière fait actuellement partie de la bande d'animateurs de "Burger Quiz" sur TMC, chargés de pallier l'absence d'Alain Chabat. Aucune autre information n'a pour l'heure filtré sur "Family Business", ni le nombre d'épisodes dont elle sera composée, ni sa date de mise en ligne.
Parmi les autres projets en cours annoncés par Netflix : "Marianne", sur une jeune romancière acerbe qui découvre que les personnages monstrueux qu'elle a créés dans sa série de romans horrifiques sont réellement en train de prendre vie ; une série adaptée du livre "Vampires" de Thierry Jonquet ; "Osmosis" avec Hugo Becker ; "Mortel", avec des jeunes dont les destins se trouvent liés par une force surnaturelle, "The Eddy", signée Damien Chazelle, ou encore "Huge in France" avec Gad Elmaleh et "Arsène Lupin" avec Omar Sy. Des films et documentaires réalisés en France seront également visibles dans les prochains mois. Parmi eux, "La grande classe" avec Jérôme Niel et Ludovik ou "Paris est une fête", décrit comme "une vraie histoire d'amour dans le vrai Paris d'aujourd'hui".