"Fargo" va connaître une nouvelle enquête. Hier soir, la chaîne américaine FX a annoncé avoir commandé une saison 3 de la série de Noah Hawley, adaptée du film des frères Coen. Cette annonce n'est pas véritablement une surprise car, si les audiences sont en baisse par rapport à la saison 1, la saison 2 de "Fargo" continue de jouir d'excellentes critiques. Et il n'est pas impossible qu'elle suive le chemin de la première lors des cérémonies où "Fargo" a déjà décroché 18 nominations aux Emmy Awards et 3 prix.
"La saison 2 de 'Fargo' est une extraordinaire réussite et (...) nous avons hâte de voir où la troisième et nouvelle version de 'Fargo' va nous emmener", a indiqué dans un communiqué le directeur des programmes de FX. En attendant, la saison 2 est toujours à l'antenne aux Etats-Unis - et disponible dès le lendemain en France sur Netflix - avec de bons scores pour la chaîne. En moyenne, chaque épisode est suivi en première diffusion par 1,2 million de personnes (-700.000 par rapport à la saison 1) et voit ses scores doubler voire tripler à J+3.
Emmenée par Patrick Wilson, Ted Danson, Jean Smart, Kirsten Dunst et Jesse Plemons, la saison 2 de "Fargo" se déroule en 1979, 27 ans avant l'action de la saison 1. Elle s'intéresse au meurtre accidentel de Rye Gerhardt, fils d'une famille criminelle de Fargo, par une esthéticienne et son mari boucher, un événement mentionné à plusieurs reprises dans la première saison de la série. Pendant le même temps, la police enquête sur plusieurs meurtres commis par le même Rye Gerhardt...