Rentrée sous le signe de l'humour pour "Le Journal du Hard". Samedi soir, Sébastien Thoen a lancé la nouvelle saison du magazine de l'actualité pornographique de Canal+. Pour l'occasion, 29.000 abonnés - plus que "L'info du vrai, le mag" - ont veillé avant de pouvoir découvrir le film X inédit "La bergère et les ramoneurs" avec Doryann Marguet et Joss Lescaf. Et pour accompagner cette rentrée, "Le Journal du Hard" a publié hier sur les réseaux sociaux une vidéo coulisses dans laquelle on peut découvrir (de manière humoristique) comment Sébastien Thoen prépare le programme... et envisage de faire le buzz.
Après une arrivée à la Canal Factory, avec plus de place dans le parking "comme il y a moins de monde", l'animateur du premier samedi du mois fait le point sur la situation du "Journal du Hard" sur le web. Et notamment sur le nombre de vues - 100 à 400.000 - des vidéos publiées sur les réseaux sociaux. Insuffisant pour Sébastien Thoen qui vise le milliard quand le nombre actuel est juste "bien pour Yves Calvi". "En même temps, c'est de ma faute. Je ne suis pas très réseaux sociaux. Je devrais avoir un compte Instagram où je ferais des photos avec des gens connus. Ou quand il y a un mec connu qui mort, je devrais mettre une photo de moi avec lui. Même si je ne le connais pas, même si c'est un truc Photoshop. (...) Mais pour dire 'RIP Olivier Minne, t'étais mon pote, je t'oublierai pas'", reconnaît-il.
Même constat chez les Youtubeurs, notamment McFly & Carlito. "Ils tournent dans un cagibi, ils prennent des millions... Ils sont morts de rire à leurs blagues. Même à leurs propres rires ils sont morts de rire !", raconte celui qui estime qu'il ne sera pas invité. Seule solution, donnée selon lui par Augustin Trapenard aux toilettes, à savoir "faire comme ceux qui font 'La boîte à questions' sur Internet" : "Fist and Vicious", parodie du "Fast & Curious" de Konbini. D'abord sérieux, l'animateur se lâche ensuite... avant de parodier les influenceurs. Le tout pour annoncer notamment des soirées thématisées du "Journal du Hard", comme une spéciale SM le 5 octobre. puremedias.com vous propose de découvrir cette parodie.