Un enfant de la télé. Gabriel Attal, porte-parole de La République en marche et député des Hauts-de-Seine, est interviewé ce jeudi dans "Paris Match" dans le cadre de "L'interview de l'été", série d'entretiens estivaux légers, où les invités de différents horizons évoquent leurs goûts personnels. Le jeune député confie par exemple préférer le rappeur Orelsan à Vianney. "Avec ma collègue Cendra Motin, députée de l'Isère, on a monté son fan-club à l'Assemblée", souligne-t-il.
En matière de goûts télévisuels, à la question "'The Voice" ou 'Top Chef' ?", Gabriel Attal explique ne regarder ni l'un, ni l'autre mais être davantage fan des jeux d'aventure. Son coeur balance ainsi entre deux programmes majeurs, diffusés par deux chaînes différentes : "Koh-Lanta" sur TF1 et "Fort Boyard" sur France 2. "Je ne rate aucun épisode de 'Koh-Lanta' et je rêve depuis tout petit de participer à 'Fort Boyard'", annonce-t-il. Même s'il ne va pas jusqu'à avancer sa liste idéale de futurs co-équipiers, sa candidature est donc lancée.
Mais le porte-parole devra sans doute attendre de se mettre en retrait de la vie politique avant de tenter l'aventure. En effet, ce ne serait pas la première fois qu'un homme ou une femme politique retiré des affaires participerait à "Fort Boyard". En 2016, l'ex-ministre Roselyne Bachelot a pris part à l'aventure. Et cette saison, Raquel Garrido, ex-porte-parole de La France Insoumise devenue entre-temps chroniqueuse chez Thierry Ardisson dans "Les Terriens du dimanche", est attendue pour affronter le père Fouras aux côtés notamment d'Enora Malagré et de Laurent Maistret, ex-candidat de "Koh-Lanta".