Un tube intemporel. Samedi soir, en deuxième partie de soirée, France 2 proposait un nouveau numéro de "Fort Boyard : Toujours plus fort !", animé par Olivier Minne. Le programme permet de retrouver des moments cultes du jeu d'aventures qui fête son 30e anniversaire cette année et de découvrir des séquences inédites en compagnie de l'équipe de candidats de la semaine composée entre autres de Jean-Luc Lemoine, Enora Malagré, Capucine Anav et Thierry Samitier.
Au cours de la soirée, Olivier Minne a retracé le parcours d'André Bouchet, qui incarne Passe-Partout depuis la première émission. L'occasion de découvrir qu'à ses débuts, notamment aux côtés de Patrice Laffont, le guide le plus célèbre du Fort était autorisé à parler à l'antenne avec l'animateur comme avec les participants. Une expérience que Jean-Luc Lemoine a souhaité faire revivre aux téléspectateurs en offrant un micro à Passe-Partout. "Ton rêve va se réaliser, mais un cran au-dessus, a confié Olivier Minne au candidat. Il ne va pas parler : il va chanter !".
Et c'est sous les applaudissements de la bande de Jean-Luc Lemoine que Passe-Partout a fait son entrée pour interpréter son tube sorti en 1998 : "Je suis Passe-Partout", une chanson qui reste longtemps dans la tête. "Un grand vaisseau de pierre au milieu de la mer/Une salle au trésor, il faudra être le plus fort/Du haut de sa vigie, y'a le père Fouras qui sourit/Cette fois-ci c'est parti, c'est l'heure de tous les défis", a entonné André Bouchet. Les puristes auront noté au passage un changement dans les paroles : "c'est plus le moment de faire pipi" devenant dans la version 2019 "c'est l'heure de tous les défis".
A la fin de ce live qui a fait danser les candidats, Olivier Minne n'a pu s'empêcher de noter qu'il s'agissait d'un remix. "Ca n'a rien à voir avec la chanson originale !", a lancé l'animateur. Et son interlocuteur de conclure dans une boutade : "Ca passe partout quoi". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.