La malédiction de la clé a de nouveau frappé. Samedi soir sur France 2, à l'occasion de la diffusion du 2e numéro de la 33e saison de "Fort Boyard", Olivier Minne et le père Fouras ont accueilli une équipe composée de Elodie Gossuin, Bruno Guillon, Cécile Djunga, Emilie Broussouloux, Ugo de "Koh-Lanta" et Amandine Petit. Mobilisés pour l'UNICEF, tous avaient à coeur de réunir les sept clés nécessaires pour accéder à la salle du trésor.
Cette année, la production a décidé de ressusciter certaines épreuves, parmi lesquelles "La vigie", "La lutte dans la boue" ou encore "La caserne". Et c'est dans cette épreuve que Bruno Guillon s'est illustré malgré lui. Celui qui fait partie des recordmans de l'émission en terme de participations - 11 - avait déjà échoué sur ce jeu en 2014. Cette fois, le père Fouras avait ajouté une sanction potentielle : en cas d'échec, l'animateur de "Chacun son tour" finirait en prison.
C'est donc avec cette pression sur les épaules que Bruno Guillon a affronté le tapis roulant pour acheminer des seaux jusqu'à une colonne d'eau afin de faire monter au fur et à mesure la clé, synonyme de victoire. Malgré la difficulté, le candidat a réussi à s'emparer de la clé et à ouvrir la porte de la cellule pour en sortir. Essoufflé au point de ne plus pouvoir parler, Bruno Guillon a été félicité par Olivier Minne... qui lui a demandé où était la clé.
"Elle est sur la porte ! J'ai ouvert la porte avec", lui a-t-il répondu. "Donc elle est perdue... Il fallait prendre la clé", a été obligé de lui expliquer Olivier Minne, qui a fait face à un candidat dépité. "Attention, c'est arrivé aux plus grands !", a tenté de le consoler le maître du jeu, rappelant les précédents en la matière de Philippe Etchebest en 2021 ou de Thierry Olive ("L'amour est dans le pré") en 2015. Malgré cette erreur, Bruno Guillon n'a pas été conduit dans la prison du fort. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.