Un peu sadique, la production de "Fort Boyard" ! Hier, l'équipe de l'animateur Bruno Guillon, (composée de Vincent Dedienne, Eve Angeli, Thierry Olive, Gyselle Soares et Elliot Chemlekh) a participé au jeu de France 2 et a permis de récolter 10.080 euros pour l'association Tout le monde chante contre le cancer.
Dans la première partie du jeu, l'équipe a dû participer à l'épreuve de l'"Alerte rouge" pour décrocher une nouvelle clé. Pour cette épreuve qui exige agilité et souplesse, la production a pris un malin plaisir à choisir le moins athlétique des participants puisque c'est Thierry Olive, ancien candidat marquant de "L'amour est dans le pré", qui a été convoqué par Olivier Minne, quelques minutes après une grosse chute dans l'épreuve de la boxe.
"Il est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine", a lancé direct un de ses coéquipiers en le voyant faire ses premiers pas dans la cellule. "Je vais me foutre les boules dans les fils, moi !", s'est exclamé l'agriculteur après avoir touché les cordes rouges deux fois en moins de 15 secondes. Pas du tout souple, Thierry a perdu cette épreuve en un temps record, mais il a mis du temps à le comprendre... tentant désespérément pendant plusieurs secondes de libérer la clé, définitivement prisonnière. "Thierry ? C'est fini !", a prévenu un de ses équipiers, dans cette séquence que puremedias.com vous propose de de revoir.
L'agriculteur a évidemment perdu et s'est retrouvé enfermé dans la cellule du Fort. Ce n'est pas la première fois que Thierry Olive s'illustre dans "Fort Boyard". La saison dernière, il s'était fait fortement remarquer en remportant une épreuve... mais oubliant la clé à l'intérieur !