Salto se félicite des audiences de "Friends The Reunion". Disponible depuis jeudi matin sur la plateforme SVOD de TF1, France Télévisions et M6, l'émission spéciale montrant les retrouvailles des acteurs de la célèbre sitcom a fait le plein, du moins à en croire son directeur général, Thomas Follin, interrogé par l'AFP vendredi.
"Sur Salto hier (jeudi, ndlr) plusieurs centaines de milliers de personnes au total étaient sur la plateforme en train de regarder" l'émission spéciale de "Friends", représentant "21% de la consommation globale de Salto", a-t-il affirmé, sans donner de chiffres d'audience plus précis. Un score "très important" puisque "normalement un programme ne va pas dépasser 5 à 10% de la consommation globale" des contenus de la plateforme, a-t-il précisé. Selon Thomas Follin, 40% de cette consommation a été le fait des 25-50 ans et 27% des 16-24 ans.
Salto a également vu sa fréquentation bondir de 31% jeudi par rapport à la semaine précédente. "C'était un test, c'était un coup et on a été servi puisqu'il y a une très grande communauté de fans de Friends en France", a poursuivi Thomas Follin. Comme puremedias.com le révélait cette semaine, la chaîne TF1 diffusera aussi cette émission spéciale dans les jours à venir, en prime time.
Diffusée de 1994 à 2004 sur NBC, "Friends" compte 10 saisons et 236 épisodes de 22 minutes. Créée par Marta Kauffman et David Crane, la série portée par Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer a été diffusée sur France 2, avant d'être rediffusée sur de multiples chaînes de la TNT. Elle est actuellement proposée quotidiennement par TFX, chaîne du groupe TF1.