Aborder tous les thèmes "sans tabou, mais toujours avec de la délicatesse et du respect". Telle est l'ambition affichée par Ara Aprikian, le directeur général des contenus, lors de la présentation des programmes 2021/2022 du groupe TF1. Avant la dysphorie de genre un peu plus tard cette saison ("Il est elle"), la filiale du groupe Bouygues s'intéressera à la prostitution des mineurs. Rendez-vous est pris ce soir à partir de 21h05 pour le coup d'envoi de la mini-série "Fugueuses", déclinée en six épisodes.
Michael Youn et Sylvie Testud jouent les parents de Léa (Romane Jolly), une adolescente sans histoires et aimée de sa famille. Mais elle va tomber sous l'emprise d'un homme plus âgé qui va la convaincre qu'il est en mesure de l'aider à réaliser ses rêves. Follement amoureuse de Nico (Willy Cartier), Léa ne réalise pas qu'elle est manipulée : elle va s'enfoncer dans la prostitution et dans la violence. Les téléspectateurs retrouveront aussi au générique Fanny Cottençon, Julie Depardieu, Arié Elmaleh et Yseult.
Dans le cadre d'une soirée continue, TF1 diffusera à partir de 23h10 un documentaire présenté par Harry Roselmack et produit par Elephant*. Pour "Prostitution : ados en danger", la journaliste Pauline Liétar a suivi pendant plusieurs mois des adolescentes, des proxénètes et des enquêteurs, dans un monde où règne la loi du silence et l'argent facile. Comme c'est le cas de Louna, 17 ans, qui se prostitue depuis qu'elle a l'âge de 14 ans.
* société du groupe Webedia, éditeur du site puremedias.com