Le Trône de Fer va continuer de trembler. Après le retour tonitruant de "Game of Thrones" sur HBO dimanche soir, la chaîne américaine à péage a annoncé hier soir le renouvellement de sa série pour deux saisons ! "Game of Thrones est un phénomène unique. David Benioff et D.B. Weiss, ainsi que leurs talentueux collaborateurs, continuent de se surpasser et nous souhaitons avoir plus de leurs éblouissantes histoires" s'est félicité dans un communiqué Michael Lombardo, directeur des programmes de HBO.
Portée par Peter Dinklage, Kit Harington, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau ou encore Emilia Clarke, "Game of Thrones" connaît un succès croissant. Dimanche soir, le lancement de la saison 4 de la série de fantasy médiévale a enregistré sa meilleure audience historique mais aussi le plus gros score pour HBO depuis le final des "Soprano" en 2007. Ce sont ainsi 6,6 millions d'Américains qui ont suivi ce premier épisode lors de sa première diffusion. Un total qui grimpe à 8,2 millions avec les deux rediffusions de la soirée de dimanche.
Ce retour de "Game of Thrones" a aussi connu un très gros succès... illégal ! Dans les douze heures qui ont suivi sa mise en ligne, l'épisode a été téléchargé plus d'un million de fois sur le réseau BitTorrent, ce qui devrait conforter la série dans son titre de programme le plus piraté. Et ce chiffre pourrait bien être lié au bug qui a impacté le service de vidéo à la demande et de streaming de HBO dimanche soir. En raison d'un trop grand nombre de connexions simultanées, de nombreux utilisateurs n'ont pas pu voir leur programme.