De retour pour une cinquième saison sur la chaîne à péage américaine HBO le 21 février prochain, "Girls" a encore plus d'un an devant elle. La série créée et portée par Lena Dunham va en effet être renouvelée pour une sixième saison, selon le Hollywood Reporter et E! Online. Pour l'heure, HBO n'a rien confirmé, mais l'annonce ne devrait plus tarder : l'an dernier, la chaîne avait renouvelé pour une saison 5 en janvier, avant que la quatrième ne soit diffusée.
Mais les personnages imaginés par Lena Dunham tireront leur révérence à l'issue de la saison 6, toujours selon les médias américains. L'an dernier, la showrunner Jenni Konner avait déjà évoqué cette possibilité, indiquant que les intrigues prévues pour la cinquième saison seraient déterminantes au moment de décider de l'avenir de "Girls". "Peut-être qu'on s'arrêtera avec la saison 6. Ca dépend. Mais on ne veut pas que la série continue trop longtemps et n'intéresse plus personne. On veut qu'elle prenne fin avec grâce", avait-elle expliqué.
En octobre, Lena Dunham s'était montrée un peu plus affirmative au sujet d'une sixième et dernière saison. "Il ne faut jamais dire jamais mais c'est ainsi qu'on y pense et nous commençons à travailler à une façon de terminer les histoires avec ces jeunes femmes très particulières", avait-elle avoué. "J'ai commencé à travailler sur cette série quand j'avais 23 ans et je vais en avoir 30 donc il me paraît bien que la série embrasse cette période de ma vie avant que je parte dans le monde", s'était justifiée Lena Dunham, qui avait déjà confié en début d'année regretter que des séries fassent "la saison de trop".
Aux Etats-Unis, "Girls" est très peu suivie en première diffusion sur HBO. Les dix épisodes de le quatrième saison n'ont ainsi réuni que 620.000 téléspectateurs en moyenne, mais "Girls" affiche des scores nettement supérieurs une fois les visionnages différés intégrés, et la série est appréciée des critiques et souvent nommée dans les diverses cérémonies américaines.