Après Nabilla, NRJ 12 consacre un nouveau programme à un ancien candidat de télé-réalité. Ou plutôt à un ancien participant et à sa mère. Le lundi 3 février, à 18h05, puis du lundi au vendredi à 18h15, la chaîne lance "Giuseppe Ristorante", une télé-réalité emmenée par Giuseppe, ex-candidat de la première édition de "Qui veut épouser mon fils ?". Sans surprise, le macho aux origines italiennes sera accompagné de son inoubliable mère, Marie-France, mais aussi de membres de sa famille qui n'étaient pas passés dans le programme de TF1.
Ainsi, les téléspectateurs de NRJ 12 auront l'occasion de découvrir le père de Giuseppe, Pasquale, ainsi que la soeur de l'éternel célibataire, Antonia. A leurs côtés, les proches de Giuseppe devront gérer les serveurs du restaurant dont ils auront les clés : Anthony, Jessica, Nikky, Nicolas, Pietro, Sophie et Amandine. D'autres personnes interviendront dans le programme comme Samira, la conseillère en image, Carole, l'attachée de presse, T-Nice, le coach sportif et conseiller en nutrition, Cora, la prof d'anglais et John, le sous-chef.
Comme dans toute télé-réalité de NRJ 12, Giuseppe, Marie-France et les autres auront la visite dans leur restaurant d'un invité célèbre. Cette fois, c'est Gary Dourdan, l'un des acteurs des "Experts", qui a accepté de venir goûter leurs plats. Reste à savoir si la télé-réalité produite par Ah! Production ("Fan des années..." sur TMC, "Les Anges Gardiens" sur NRJ 12) saura convaincre les téléspectateurs, alors que la série "Dreams", dans la case que va occuper "Giuseppe Ristorante" en février, réalise actuellement de faibles scores (236.000 téléspectateurs et 1,8% du public pour le premier épisode inédit hier, 240.000 fidèles et 1,5% de PDA pour le second).