De nouveaux règlements de comptes en perspective. Canal+ programmera la saison 3 de la série mafieuse italienne "Gomorra", adaptée du livre et du film de Roberto Saviano, à compter de ce jeudi en première partie de soirée. Deux épisodes seront diffusés chaque semaine. En Italie, ces 12 nouveaux épisodes ont été diffusés sur la chaîne Sky Atlantic en novembre et décembre derniers.
Dans la saison 2, Pietro Savastano a été abattu par son rival, Ciro. Gennaro Savastano, qui vient tout juste de devenir père, fonce à Naples afin de mettre de l'ordre dans ses affaires. A peine le vieux mafieux enterré en grande pompes, son fils fait le ménage à la tête de l'organisation pour assoir son pouvoir. Cette nouvelle donne n'est pas du goût de Ciro, ancien bras droit de Pietro et mentor de Gennaro, dit Genny, qui va partir en quête de nouveaux territoires à conquérir. L'action se déroulera en partie dans la ville de Lyulin, en Bulgarie. Mais par la force des choses, les deux clans ennemis vont être appelés à s'unir s'ils ne veulent pas disparaître.
Ces nouveaux épisodes sont réalisés par Claudio Cupellini et Francesca Comencini avec Marco D'Amore (Ciro Di Marzio), Salvatore Esposito (Gennaro Savastano) et Cristina Donadio (Donna Annalisa) parmi les rôles principaux. Très réaliste, la série est un vrai succès dans son pays d'origine, l'Italie, où chaque nouvelle saison est un événement pour les fans. Roberto Saviano a confirmé sur son compte Twitter qu'une saison 4 de "Gomorra" est actuellement en cours d'écriture.