Les aléas du direct. Ce matin, la chaîne ITV diffusait, comme tous les jours de la semaine, sa matinale "Good Morning Britain", présentée en direct par Susanna Reid et Ben Shephard. Vers 8h23, le binôme a tenté d'interviewer en duplex les comédiens de la série "Emmerdale", l'un des soap-operas les plus populaires au Royaume-Uni. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu puisqu'en studio, une alarme stridente a retenti, prenant ainsi au dépourvu le duo de journalistes et l'équipe technique.
Pendant le duplex, le son de l'alarme s'est d'abord fait entendre distinctement, avant qu'une voix automatique ne demande à plusieurs reprises aux personnes présentes de quitter les lieux par la sortie la plus proche. "Il y a un petit incident dans le studio. Notre alarme incendie semble s'être déclenchée dans le studio, ce qui n'était jamais arrivé auparavant", a commenté Ben Shephard, aussi surpris que sa co-animatrice.
Cette dernière a toutefois demandé confirmation en s'adressant directement au réalisateur, qui lui a très rapidement confirmé dans l'oreillette l'ordre d'évacuer. En vrai professionnelle, Susanna Reid a toutefois voulu s'assurer que l'équipe technique possédait bien une bande-vidéo d'urgence, qui permet justement aux chaînes de palier ce genre de problèmes techniques et matériels. Les deux comédiens en liaison avec le studio de Londres se sont, eux, amusés de la situation, comprenant qu'il serait impossible de poursuivre dans ces conditions.
Dans la bonne humeur et fidèles au légendaire flegme britannique, le duo a donc rendu l'antenne. Quelques secondes plus tard, une séquence pré-enregistrée prenait le relai, et en milieu de matinée, sur Twitter, ITV annonçait un incident mineur et isolé, mais qui avait nécessité l'évacuation de l'immeuble par mesure de précaution. puremedias.com vous propose de regarder l'incident, survenu ce matin sur le plateau de "Good Morning Britain".