Danny et Sandy en live. Ou presque. Ce soir, à 20h55, 6ter diffuse pour la première fois en France le spectacle "Grease : Live !", comédie musicale d'un soir adaptée du célèbre film de 1978, qui avait attiré 5,3 millions de spectateurs en France et totalisé 395 millions de dollars de recettes à travers le monde. Un spectacle qui n'a dans l'Hexagone de "live" que le nom puisqu'il a été diffusé - en direct cette fois - le 31 janvier outre-Atlantique sur la chaîne américaine FOX, suivi alors par 12,2 millions de téléspectateurs et récompensé de 5 Emmy Awards.
Dans cette version "comédie musicale" de "Grease", Sandy - devenue Sandy Young - est incarnée par la comédienne et danseuse Julianne Hough tandis que Danny Zuko apparaît lui sous les traits d'Aaron Tveit, vu dans "Gossip Girl" et "Les Misérables". Le cast se compose également de noms bien connus, qu'il s'agisse de Carly Rae Jepsen, Mario Lopez, Jessie J, Joe Jonas, Boyz II Men ou encore d'anciens comédiens du film comme Didi Conn, l'ex-Frenchy, ou Barry Pearl (Doody il y a 38 ans).
Ce "Grease : Live !" compte aussi la participation très remarquée outre-Atlantique de Vanessa Hudgens. La comédienne remarquée dans "High School Musical" joue en effet le personnage de Betty Rizzo et est montée sur scène malgré le décès de son père la veille. Le spectacle lui a par ailleurs été dédiée tandis que sa reprise de "There Are Worse Things I Could Do" a elle été saluée par la critique et le public.