Bonne nouvelle pour les fans de "Grey's Anatomy" ! Tous les acteurs principaux présents depuis la première saison de la série médicale ont ressigné un contrat qui les lie pour deux années supplémentaires à la série. Ainsi, Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Sandra Oh, Justin Chambers, James Pickens, Jr. et Chandra Wilson seront tous de retour la saison prochaine, à condition bien sûr qu'ABC renouvelle la série, ce qui semble n'être qu'une formalité.
Cette annonce est particulièrement rassurante pour les fans de Patrick Dempsey. Celui qui incarne le docteur Mamour, alias Derek Shepherd depuis le tout premier épisode avait en effet indiqué à plusieurs reprises qu'il était lassé par les évolutions de la série et plus particulièrement les intrigues autour de son personnage. "Il est grand temps que ces personnages aient un comportement adulte, crédible. C'est ma grande frustration. Si cela ne s'arrange pas, cela pourrait me pousser à partir. J'ai l'impression de m'être sans cesse "répété" dans mon jeu", regrettait-il l'an dernier.
L'incertitude qui entourait jusqu'à aujourd'hui le retour des acteurs principaux n'a pas manqué de poser problème à Shonda Rhimes, créatrice de la série, au moment d'écrire le dernier épisode de la saison 8. Celui-ci devait éventuellement servir de porte de sortie pour un ou plusieurs des héros s'ils décidaient de ne pas rempiler pour l'an prochain. "C'est le puzzle le plus complexe que j'aie jamais eu à résoudre", expliquait-elle récemment à TVLine. "On a toutes ces pièces entre qui revient et qui ne revient pas, et finalement j'ai décidé de faire ce qui était le mieux en termes créatifs et de tout faire pour que ça fonctionne, sans me soucier de ce qui se passait en coulisses".