Katherine Heigl est décidément une très bonne communicante. Début février, en pleine promotion de son dernier film, "Recherche Bad Boys désespérément", l'actrice prenait tout le monde de court en annonçant qu'elle souhaitait revenir dans "Grey's Anatomy". Dans une interview accordée à la chaîne américaine E!, l'interprète d'Izzie Stevens dans les cinq premières saisons de la série médicale déclarait : "Je leur ai dit que je voulais revenir. Je veux juste savoir ce qui est arrivé à Izzie, où elle est partie et ce qu'elle fait désormais. Mon idée est qu'elle a résolu ses problèmes, trouvé le succès et qu'elle travaille dans un autre hôpital".
Un mois plus tard, dans un entretien à TV Guide, Shonda Rhimes, la créatrice de "Grey's Anatomy" est revenue sur les déclarations de son ex-actrice. Et visiblement, Katherine Heigl n'est pas près de faire son come-back dans la fiction médicale. "Je pense que c'était vraiment agréable d'entendre qu'elle apprécie la série" a-t-elle annoncé avant d'ajouter que son retour n'était pas à l'ordre du jour. "On est sur une direction qu'on a prévue depuis longtemps et l'idée d'en changer ne nous intéresse pas pour le moment" a-t-elle cordialement annoncé.
La semaine dernière déjà, Ellen Pompeo, la comédienne principale de la série avait réfuté l'idée d'un retour de Katherine Heigl. Invitée de l'émission Chelsea Lately sur E!, l'actrice avait été beaucoup moins politiquement correcte que Shonda Rhimes. "Je ne pense pas (qu'elle revienne), non. Je ne crois pas que ça va arriver" avait-t-elle répondu avant d'étouffer un éclat de rire qui en disait beaucoup sur l'état de la relation entre les deux femmes.
Et cette réaction n'a surpris personne tellement les derniers mois de Katherine Heigl sur le plateau de "Grey's Anatomy" ont fait couler beaucoup d'encre. Après avoir estimé que les scénarios écrits pour son personnage n'étaient pas à la hauteur, après avoir ouvertement critiqué le comportement d'un de ses partenaires en coulisses, l'actrice avait multiplié les absences après l'adoption de sa fille avant de quitter définitivement la série.